“S’embrasser sous la pluie”

 

Présentation

« Pussy Chérie, c’est un groupe du grand Paris à la croisée des styles entre l’electro/techno et la chanson/rock. Nous sommes deux, Ferdinand Legendre (auteur-compositeur, machines et chanteur lead) et Aurélie Prunier (autrice-compositrice, guitariste, bassiste et chanteuse lead), inscrits dans le paysage des musiques actuelles et autoproduites. Lorsque nous nous sommes rencontrés, nous nous sommes racontés nos vies. De là sont nés des textes en français sur des thèmes principalement issus de notre vécu, des histoires parfois sombres, puis poétiques, engagées, qui sont aussi des chansons pleines d’envies et d’espoirs ! Nos affinités musicales, tant convergentes que divergentes, et notre goût pour la puissance sonore des compositions, ont permis ce mélange qui donne à notre groupe Pussy Chérie cet univers mouvementé et singulier. Nous avons écumé quelques salles de concert ; à Paris au Cabaret Sauvage, au Bus Palladium, à l’International, au Cirque Électrique, au Supersonic etc. …mais aussi à Berlin au Die Weisse Rose et au Yo Sissy ! Festival, puis en Auvergne au Château Perché Festival et en Angleterre au Front Row 2016. »

“S’embrasser sous la pluie”

« C’est une chanson qui a été écrite aux alentours de 2016 et qui s’inscrit dans un climat post-attentat. Malgré les difficultés liées à la période, on retrouve dans le texte une certaine fragilité, mais également une véritable envie de continuer à vivre et à aimer. Le message se veut optimiste « Encore en vie, désir aussi » et s’impose à la manière d’un espoir presque violent. Cependant, l’écriture reste suffisamment ouverte pour que l’on puisse en saisir l’essence sans connaitre l’origine du morceau et que, chacun puisse également s’adonner à sa propre lecture. »

Clip

« Le clip a été pensé comme une courbe émotionnelle où les corps en mouvement, couchés au sol dans la poussière, se débattent pour enfin finir par se relever. Noyés dans une forêt de jambes qui dansent autour de nous, nous « subissons » la foule, puis au fur et à mesure les corps se relèvent, l’espoir et l’envie de vivre a repris le dessus. Nous savions que nous voulions quelque chose d’assez charnel et sensuel. Des gros plans sur les visages et sur les corps, dans un espace mystérieux et sombre pour arriver petit à petit vers une image plus lumineuse et revenir à la musique, aux instruments, au groupe, au live. Nous avons fait appel à deux scénaristes, Corinne Xantheas et François Sibiude, puis le réalisateur Mathieu Massat, qui a apporté son esthétique, son choix de texture, son sens du cadre et de l’éclairage, puis certaines idées fortes comme la lumière dans la bouche de « l’ange ». Nous avons échangé tous ensemble durant plusieurs semaines. Nos idées confondues ont donné naissance à cette foule, cette « forêt de jambes » et ces mouvements des corps au sol, jonchés dans la poussière. Le clip a été tourné à L’Aiguillage, un lieu de création artistique dont l’accueil est absolument remarquable. Un grand merci particulièrement à Jacques Kaspi.  »

Projets

– Le 17 janvier 2020 est sorti notre premier single, “S’embrasser sous la pluie” , qui sera suivi courant mars de la sortie du clip.
– Début mars 2020 un deuxième single, “Posé sur nos lèvres”, verra le jour.
– Mi-mars sortie de notre premier EP 6 titres Nuits de colère.
– Après un concert sold-out à L’International, à Paris, le 17 janvier 2020, nous serons à nouveau sur scène le 19 avril 2020 au Chat Noir à Carouge (CH) dans le cadre du festival French Mon Amour.
– Actuellement en studio pour l’enregistrement du deuxième EP dont un clip devrait voir le jour à l’été 2020.

>> Site de Pussy Chérie

 

 


Publié le