Festif! à l'école

L’organisme québecois Le Festif! vient de se voir attribuer la somme de 50 000 $ dans le cadre de son projet Le Festif! à l’école, qui œuvre dans le but de promouvoir la culture musicale dans tous les établissements scolaires au Québec. Clément Turgeon, directeur général et artistique du projet, s’est donc félicité de l’apport de cette somme qui devrait être suivie d’une seconde subvention et permettre ainsi d’étendre le programme à de nouveaux établissements.

Dès l’automne 2020, l’argent sera mis au profit des jeunes de Charlevoix, dont Le Festif! à l’école a déjà fait le plaisir de ces derniers depuis sa mise en place en 2018. La ville recevra des artistes tels que Clay and Friends (au sommaire du prochain numéro), Emile Bilodeau, ou encore Kid Kouna. L’objectif visant à démocratiser la musique auprès des jeunes est un succès pour l’organisme. Depuis sa création en 2018, Le Festif! à l’école est devenu une occasion unique d’assister à des prestations d’artistes québécois reconnus, d’échanger avec eux dans une relation de proximité hors du commun, et d’en apprendre davantage sur la création musicale.

N’hésitez pas à suivre Le Festif! sur les réseaux sociaux et particulièrement leur compte Instagram afin de vous tenir au courant des rencontres, spectacles et événements du moment.

La 11ème édition du Festif! se déroulera du 23 au 26 juillet 2020 à Charlevoix.

>> Le site du Festif!


Publié le