Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

JOY DIVISION CHEZ LE BOULON

Ian Curtis

 

Ian Curtis avec Joy Division a marqué son empreinte dans l’industrie musicale. Une destinée punk, précurseurs de la new wave, un groupe avec son propre univers qui a marqué l’histoire de la musique.

Mais en proie à ses doutes, errances et sa santé mentale vacillante, Ian commet l’irréparable le 18 mai 1980, la veille d’une tournée américaine qui s’annonçait légendaire. Le groupe laisse en héritage deux albums posthumes et ouvre la voie à New Order fondé avec les membres restants de Joy Division.

Diego Gil, auteur d’une Histoire des Basques à Bordeaux, tente d’élargir ses horizons créatifs et s’aventure aujourd’hui dans un univers qu’il affectionne particulièrement : la musique. Il écrit donc cette biographie de Ian Curtis édité chez les éditions Le Boulon. Une maison d’édition radicalement rock, fondée en 2020 par un fou furieux de la musique, elle a pris en charge cette édition des vingt-quatre dernières heures du leader charismatique de Joy Division.

Pour concrétiser ce projet, un lien Ulule est disponible avec en contreparties trois badges exclusifs, un totebag, un poster, un t-shirt…

>> Lien Ulule pour le projet

ARTICLES SIMILAIRES