“RéLOVution”

 

Présentation

N.Zaki : « Il s’appelle Yann, il est batteur ! »
Yann : « Il s’appelle N.Zaki, il est rappeur ! »
N.Zaki : « Nous sommes YN. »
Yann : « Notre musique est viscérale, quelque part entre l’urbain et le tribal. »

“ RéLOVution ”

N.Zaki : « “RéLOVution” propose de renverser toutes formes d’oppressions par l’amour. Aimer sincèrement est l’acte le plus fort qui existe ! Aimer, c’est exister aux yeux des autres. Aimer, c’est prendre soin des autres, prendre soin de soi. C’est se donner confiance. C’est se donner de la force. Comme un cercle vertueux : plus tu donnes de l’amour, plus tu en reçois… Le « love » de “RéLOVution” nous permet de dire qu’à travers l’amour, tu peux te positionner dans l’univers. »

Clip

Yann : « Il y a deux parties dans ce morceau, la première est épurée, la deuxième plus explosive. Pour les lier, on s’est donné comme thème, le saut. En discutant avec les Digital Vandal (DV), les réalisateurs du clip, notre idée a pris forme : d’abord nous sautons et, ensuite, on fait tout sauter ! Le noir et blanc dégradé, la loop vidéo, les superpositions d’images sont à la fois des techniques qu’ils maîtrisent parfaitement et qui collent bien avec notre musique. On espère que les gens apprécieront autant ce clip que nous ! »

Projets

« Notre premier EP 5 titres Chants de Force est sorti le 15 novembre dernier. On remercie Atypeek Music pour la distribution digitale sur toutes les plateformes de streaming. Le CD est disponible en physique à la sortie de nos concerts. On peut également le commander sur Bandcamp. Un premier clip, “B met des Bombes” déjà présent sur YouTube, a été super bien accueilli par le public.
Pour ce qui est de l’actualité, nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés aux Inouïs du Printemps de Bourges. L’audition régionale aura lieu le 23 janvier 2020 au Grand Mix de Tourcoing. On croise les doigts pour la sélection nationale… Mais quoi qu’il arrive, c’est déjà très intéressant pour un groupe en développement comme YN de se faire « repérer » par un dispositif d’une telle envergure.
Voici quelques-unes de nos dates déjà confirmées : 8 février 2020 au Théâtre L’Ogresse Paris, 19 mars à La Lune des Pirates (Amiens) en première partie de Lonepsi, le 7 mai au Grand Mix (Tourcoing) en première partie d’Aloïse Sauvage, le 28 mai à l’ARA de Roubaix dans le cadre d’un événement en lien avec la SACEM, le 7 juin à Noyelles-sous-Bellone au Chez Oim Fest… et d’autres à venir encore en négociation aujourd’hui.
Et puis, on a déjà commencé à bosser sur notre premier album dont on prévoit la sortie en 2021… »

>> Site de YN

 

 


Publié le