« Thoses Fairytales »

 

« Thoses Fairytales », extrait de l’album To Save What Is Left attendu pour le 30 mars 2020 (Inouïe Distribution), est une totale autoproduction signée Emeline Marceau. Celle qui s’est faite connaitre au sein du duo Génial au Japon revient dans un projet solo étonnant et lyrique, Roseland, depuis 2016, aux timbres plus intimistes et introspectifs.

Plongée dans le rock, la pop et l’électronique, la musicienne nous dévoile un clip haut en couleur et haut en émotions. Un single entre nostalgie et espoir dont la principale morale qui s’en dégage reste l’acceptation. Une magnifique façon de parler, ou enfin d’exprimer, le fait d’abandonner ses illusions pour mieux se trouver soi-même, une chanson bouleversante aux mélodies renversantes d’une voix qui nous transperce en plein cœur.

Une fragilité se dégage de ce titre, une fragilité qui une fois domptée devient une force, Roseland nous enseveli sous toutes ces images se superposant et nous laisse, après avoir exposé son idée, réfléchir par nous même, emplis de questions en tête, la larme presque à l’œil. Un clip spatial qui nous donne envie d’en voir et entendre plus  de l’univers de Roseland.

FANNY JACOB

>> Site de Roseland


Publié le