“Synesthesia”

 

Présentation

« Esprit d’Escalier, c’est un projet rock-prog que l’on a fondé en 2018 à Orléans. Après une démo 3 titres, une trentaine de dates un peu partout en France et un financement participatif réussi, on s’apprête à sortir un premier album intitulé Predictable Anomalies of a Lunatic Geometry : 52 minutes d’audio pour onze titres aux influences variées (métal, math-rock, post-rock) qui définissent une esthétique très personnelle. Attendez-vous à plusieurs épopées musicales surprenantes et endiablées… L’album sortira officiellement le 29 février 2020 avec une release-party à l’Astrolabe en compagnie des excellents 7 Weeks, et on enchaînera avec une tournée qui va nous amener un peu partout en France pour défendre ce premier album sur scène. »

“Synesthesia”

« “Synesthesia” est une compo instrumentale et progressive qui fait la part belle à nos influences les plus guitaristiques (Polyphia, Intervals, Chon) et qui fait écho aux autres compositions instrumentales qui jalonnent notre album. On commence avec un groove « funky » et on enchaîne sur un passage plus aérien qui gagne en intensité pour nous emmener vers un final épique et puissant comme on les aime beaucoup chez Esprit d’Escalier. »

Clip

« Pour ce clip, nous avons à nouveau collaboré avec nos amis de Plume Noire Studio qui ont encore fait un superbe travail. Ils ont entièrement élaboré les différents tableaux de la vidéo pour mettre en valeur les changements de dynamique et l’aspect progressif du morceau, et nous sommes encore une fois conquis pas le résultat ! D’ailleurs, si ce n’est pas déjà fait, je vous conseille d’aller jeter un œil à la vidéo du premier single de notre album intitulé “Nefelibata”. »

Projets

« Déjà environ 25 programmées pour 2020, mais on espère bien jouer beaucoup plus que ça ! On a vraiment hâte d’entamer cette tournée : notamment car on a beaucoup travaillé pour l’organiser mais surtout car la scène est notre principale source de motivation ! Et on continue bien évidemment la composition en arrière-plan, même s’il serait peut-être plus judicieux de dire que l’on a du mal à s’arrêter de composer… Et pour finir, on peut parler d’un nouveau projet en gestation : un collectif de groupes rock/métal qui est en train de se monter sur Orléans avec plein de groupes de copains (Orpheum Black, Hyaena, Fool System, Irya, From Man To Dust…) pour organiser des soirées et faire vivre la scène locale mais pas que, car on prévoit aussi de faire jouer des artistes de toute la France. Gros projet en préparation… »

>> Site de Esprit d’Escalier

 


Publié le