“Fidèle”

 

Présentation

« Je suis auteure-compositrice-interprète. Je vole en solo avec les mots et les sons. Ce titre figure sur mon dernier EP 5 cm sous la peau sorti en septembre. S’il faut s’autoétiqueter, alors ce sera plutôt chanson pour les histoires brodées et électro pour les accents trip hop et l’amour des basses. »

 “Fidèle”

« C’est l’histoire d’une femme invisible qui voudrait crier la vérité à l’officielle, mais qui ne s’en octroie pas le droit. J’ai écrit “Fidèle” à la première personne et endossé le mauvais rôle, celui de l’autre côté du miroir, le maudit, celui qui ne cesse d’attendre et qui ne reçoit jamais assez. J’ai pensé ce morceau comme un huis clos. Musicalement, j’avais envie de faire passer les notions d’attente et de tension comme une sensation de tourner en rond, d’où la boucle répétitive de basse tout au long du morceau. »

 Clip

« L’idée de ce clip, c’est de jouer avec le réel et ses perceptions, d’évoquer le double jeu de l’infidélité en traduisant les illusions émotionnelles par des illusions d’optique. D’où l’alternance de plans tournés derrière un kaléidoscope, des plans serrés bruts et quelques bouts de live. De l’intime, du psychédélique et du réel. »

 Projets

« J’ai pas mal écrit et composé ces derniers temps. 2020 s’annonce furieux. Je vais diffuser un nouveau titre par mois et pas mal d’invités tant à la prod, qu’aux instrus ou aux arrangements. Rendez-vous le 6 janvier pour le tout premier… »

>> Site de Pandra Vox

 


Publié le