Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LIVINGSTONE

“Turn bizarre”

 

Présentation

« Nous sommes Livingstone, un power trio rock-blues. On est tous les trois issus de la banlieue parisienne et on existe depuis 2012, bien que l’on se connaisse depuis bien plus longtemps (Thomas et Théo sont amis depuis plus de 25 ans). On est un groupe essentiellement tourné vers le live, la scène étant l’endroit où l’on exprime le mieux notre musique. C’est d’ailleurs comme ça que l’on enregistre tous nos albums. Une de nos particularités est que l’on a bien plus tourné à l’étranger qu’en France. On a fait nos armes pendant 3 tournées et sur 70 concerts à travers douze états du sud des USA, mais on est également allé en Allemagne, Belgique, Suisse, et récemment en Corée du Sud et au Japon. On vient de sortir Turn Bizarre, notre 3e album, et second chez notre label Noa Music. Cet album a été écrit en studio, contrairement au précédent qui avait été principalement écrit sur la route. »

 “Turn Bizarre”

« “Turn Bizarre” est la chanson titre de l’album. Elle reflète sans doute le mieux l’ambiance et les histoires racontées dans l’album. Cette ambiance, sorte d’inquiétude dans un monde qui change de manière incontrôlée, reflète en partie le monde dans lequel on vit et dans lequel on a écrit cet album. “Turn bizarre”, c’est un constat, celui que le monde dans lequel on vit est de plus en plus étrange et complexe. Dans la chanson “Turn Bizarre”, Thomas adresse ce constat à quelqu’un comme un avertissement. Et entre les lignes, il lui dit qu’il faut devenir fou pour s’adapter à ce monde. »

 Clip

« L’idée de ce clip est venue de notre réalisateur, David Unger. C’est une idée qu’il avait depuis quelque temps, et qui collait bien à cette chanson et à ce monde bizarre. L’idée n’est pas du tout de s’approprier l’accouchement en tant qu’homme, ou de tourner en dérision le fait d’accoucher, mais de montrer quelque chose qui à première vue n’a pas de sens par rapport à la réalité de notre monde. L’idée d’accoucher d’instruments de musique renvoie à la création de l’album, qui peut être vu comme notre bébé à nous, qui après plus de 9 mois de gestation et de préparation à l’accouchement est né le 30 novembre dernier. À ce propos, les trois papas vont très bien, et le petit “Turn Bizarre” les comble de bonheur. »

 Projets

« Maintenant que l’album est sorti, on s’apprête à tourner. On devrait jouer en France de janvier à mai, avant de repartir en Amérique du Nord pour une tournée Canada/USA. Puis revenir l’été pour les festivals, avant de partir en Allemagne et en Belgique en septembre. On a vraiment envie de jouer l’album sur scène, et de continuer à aller jouer à l’étranger. Ce sont pendant ces périodes de tournées intenses, au contact d’autres cultures et d’autres approches de la musique live que l’on apprend le plus et que l’on sent le plus pourquoi on est là, à jamais vouloir s’arrêter. »

>> Site de Livingstone

 

ARTICLES SIMILAIRES