“Petra zo bet?”

 

Présentation

« Je suis Brieg Guerveno, auteur-compositeur-interprète. J’ai démarré ce projet à mon nom en 2006 et j’ai réalisé quatre albums et un EP. Ma musique est principalement influencée par la musique progressive, mais aussi le rock et la folk-music. Mon nouvel album intitulé Vel ma vin est un disque de folk ambiant, chanté exclusivement en langue bretonne comme chacune de mes productions. Ce nouveau LP de huit titres sort le 24 janvier chez Klonosphere/Season of mist. »

 “Petra zo bet ?”

« Le titre “Petra zo bet ?” qui veut dire en français « Que s’est-il passé ? » est le quatrième titre de l’album. C’est un peu une “protest song” sur la question environnementale. Le titre pose la question de ce qui a bien pu se passer pour que nous nous détruisions délibérément à ce point notre environnement… »

 Clip

« Le clip n’a pas vraiment été pensé… Par le passé, j’ai pu faire des clips très produits, mais pour cet album j’ai voulu faire simple. Ce clip a été tourné par Béa Lemasle et Yan Soulabail qui est l’un des techniciens son du Ty an park, le studio d’enregistrement où j’ai fait le disque. Deux autres clips sortiront dans les semaines à venir ! »

 Projets

« Le disque le sort le 24 janvier et la release party a lieu le 25 au château des ducs de Bretagne à Nantes. C’est vraiment une chance de pouvoir présenter cet album intimiste dans cet endroit aussi singulier qu’est le château. Il n’y a que 90 places ! Et j’espère que le public sera au rendez-vous. Je serais également en concert le 28 janvier à Paris, le 12 mars dans une chapelle à St Brieuc…. D’autres dates vont être annoncées dans les prochaines semaines ! »

>> Site de Brieg Guerveno


Publié le