“Greed”

 

Présentation

« On est Mama’s Gun, un power trio de Limoges qui existe depuis 2016, et on joue du heavy psych rock. On parle parfois aussi de 70’s stoner. Nous sommes composés de Théo à la batterie et au chant, Louis à la guitare et Guillaume à la basse. On a sorti notre premier EP en mai 2018 et pas mal joué en France. Nous voilà aujourd’hui avec notre premier album et une tournée pour le défendre en live. »

 “Greed”

« On attache une importance particulière à “Greed” car c’est une des plus anciennes chansons de l’album : en concert, elle clôt quasiment toujours notre set en raison de son tempo énergique et de la puissance de son refrain. “Greed” parle de transe et de frénésie, du sentiment de ne pas vouloir ni pouvoir s’arrêter. Le texte met en contraste deux aspects de cette énergie : elle nous habite et nous motive à aller toujours plus loin, mais n’est-ce pas parfois trop ? Est-on vraiment maître de ses émotions et de sa réflexion dans ces moments ? Faut-il s’abandonner totalement ou garder une part de maîtrise ? Contrôle ou instinct ? Toutes ces oppositions sont rassemblées sous ce même thème. »

 Clip

« Ça faisait un moment qu’on n’avait pas figuré dans un clip, et on en ressentait le besoin. Comme notre musique comporte souvent une dimension psychédélique, on voulait quelque chose qui y fasse visuellement écho. On a donc décidé de présenter ce titre dans une disposition « scénique », mais avec une grosse part de création sur les lumières et la prise de vue : l’idée était de créer une ambiance « irréelle », presque « kaléidoscopique ». Pour ce faire, on a bénéficié de la mise à disposition de la salle du CCM John Lennon à Limoges, de la création lumière d’Akan, et de la réalisation vidéo de The Blue Lobster. On les remercie tous beaucoup pour la qualité de leur travail ! »

 Projets

« Notre premier album dix titres est sorti le 15 novembre 2019 chez F2M Planet, Klonosphere et Season Of Mist. On est en pleine tournée pour le présenter au public : on a été par exemple à Paris, Strasbourg, Toulouse et Bordeaux ; sont à venir Nantes, Lorient, Tarbes et d’autres pour janvier 2020. On reprendra ensuite les dates en avril puis en été avec les festivals. On envisage aussi de jouer à l’étranger pour l’automne. Côté clips, le premier single “Both sides of your mind” est sorti le 31 octobre 2019 et c’est une bonne introduction à notre musique avant de sortir “Greed” aujourd’hui ! Pour clôturer cette période de tournée, un troisième clip est prévu pour début janvier… »

>> Site de Mama’s Gun

 


Publié le