“Idiotic utopian”

 

Présentation

« Nous sommes MamaKilla (que l’on prononce Mama KIYA) et nous faisons du rock pop noise. En effet, nous ne sommes pas des « tueurs de mamans » mais, bien au contraire, nous recherchons plutôt la féminité à travers cette déesse inca qui a donné son nom au groupe. Nous sommes un duo qui, avec des samples et des effets, donne la sensation d’être au moins quatre sur scène… Histoire de rester modeste, hein ! Dans ce projet, il y a une envie de vouloir échapper aux clichés du rock tout en y retombant régulièrement. »

 “Idiotic utopian”

« “Idiotic utopian” est un des titres les plus introspectifs de l’album. Nous jouons sur les thèmes de la perdition et la fatalité qui viennent se confronter à l’espoir éphémère. Inspirée de la lettre qu’Einstein avait écrite à sa fille, c’est une utopie : il faudrait une bombe atomique d’amour pour tous nous sauver de cette fin imminente. »

 Clip

« Nous nous sommes rapprochés de Matière Noire qui cultive ce côté introspectif et onirique. En regardant leur travail, on ressent les différentes matières et textures sans vraiment toujours comprendre ce que l’on voit. On aime bien quand les choses sont simplement suggérées, ça fait travailler l’imagination, chacun peut y voir quelque chose de différent. Pour “Idiotic Utopian”, nous voulions des gens qui se rencontrent le jour du tournage, capter les émotions sincères dans les regards et les gestuelles. Nous voulions qu’ils s’observent puis dès qu’ils se sentaient prêts, qu’ils s’embrassent. Nous voulions imprimer l’émotion et l’esthétique des corps de personnes qui se sont « aimées » sans se connaître. »

 Projets

« Sortie du premier album We Coole 7 février 2020 avec une release party à L’iBoat de Bordeaux et une tournée qui s’étalera sur la fin de l’hiver et tout le printemps. Nous défendrons évidemment ce projet partout où on le pourra. Nous souhaiterions notamment faire un live sur la Lune, mais les gens ne semblent pas encore prêts pour ça, alors bon… »

>> Site de MamaKilla

 


Publié le