Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

TASTY FREAKS

“Get myself up”

 

Présentation

« Nous avons formé Tasty Freaks à Paris en 2015 autour d’une envie commune : mélanger et faire vivre nos différentes influences, principalement funk et rock. Quatre ans plus tard et après deux premiers EPs et plus de 120 concerts en France, Suisse et Belgique, on présente un 3e EP, Wake up call, synthèse de nos perceptions de la société qui nous entoure. Entre une batterie débordante d’énergie, une basse écorchée et omniprésente et des guitares acides surplombées par du chant en anglais, on aime avec Tasty Freaks présenter des esthétiques variées, allant du rock à la funk, le tout porté par une énergie typiquement live. »

 “Get myself up”

« C’est un morceau spécial, qui recoupe deux thématiques principales : d’abord, il questionne notre réalité, puisque lorsque tout semble trop beau pour être vrai, ou au contraire trop tiré par les cheveux, on est en droit de se demander si l’on n’est pas en train de rêver. Puis, lorsque le personnage se réveille, c’est pour se retrouver immergé dans un milieu qui lui impose d’être unique, d’être inédit, d’être performant en permanence ; injonctions qui relèvent du délire. Le morceau ne dit pas si le personnage rêve toujours ou s’il s’est réveillé, on laisse l’auditeur se faire un avis ! On a essayé d’aborder ces thématiques tout en gardant une assise rythmique et des mélodies funky, pour ne pas assombrir le morceau. Il en résulte un morceau que l’on aime beaucoup, avec un refrain très simple et facile à retenir, et des couplets assez sobres qui laissent beaucoup de place à la voix. »

 Clip

« Nous avons fait le pari de tourner un clip à huis clos, avec très peu de matériel et de budget, en un temps extrêmement court. On a profité de ces contraintes pour ramener le clip à l’essentiel : il fallait multiplier les séquences de jeu “live” où on peut voir l’ensemble du groupe et y ajouter une séquence fun pour aérer le clip. On a introduit un personnage qu’on appelle le “Pimp” qui était censé être simplement le narrateur de la première phrase du pont du morceau “Sometimes, you wake up of a dream, and you realize : you already got yourself up”. Et puis, comme ça sort vraiment de l’esthétique globale du clip que de voir ce personnage, sapé en vêtements chics des années 1920, on savait qu’on tenait un visuel à la fois atypique et marquant. Pour le décor, on a fait sobre, mais on a essayé de faire apparaître un maximum ce losange lumineux que l’on retrouve par ailleurs, au dos de la pochette de notre EP. »

 Projets

« Quelques jours avant la sortie officielle de Wake up call, on a fait une belle release party au Bus Palladium, à Paris, avec deux groupes que l’on aime beaucoup, LIQR et Permanent Vacation. Puis on sera au festival Jazz Au Fil de l’Oise. Après, on va reprendre la route pour une tournée de promotion de l’EP : on a déjà plus d’une dizaine de dates annoncées d’ici au printemps, et ce n’est qu’un début ! En bref : du live, du live, du live ! »

>> Site de Tasty Freaks

ARTICLES SIMILAIRES