Artistiquement Riche

La première école où l’on étudie le rap en France

Qu’en dites-vous? Étudier le rap à l’école? Eux, l’ont fait et c’est déjà une réussite en seulement quelques mois d’existence.

« Vulgaire » , « grossier », « violent », le rap à longtemps été considéré comme sulfureux et anti-système. Souvent maltraité pari les médias, il est paradoxalement la première musique la plus écoutée en France.
Artistiquement Riche casse les codes et offre aux passionnés une occasion unique de transformer leur passion en métier, une belle façon de permettre aux jeunes talents de se révéler.

 

Artistiquement Riche

Les cours ont débutés le 9 septembre 2019, cette première promotion compte 12 élèves durement sélectionnés parmi près de 2500 candidatures.

Au programme : écriture, enregistrements de sons pour leur propre EP, showcases, media training, cours de théâtre et stratégie marketing. Bref, des cours afin d’assurer les meilleurs shows possibles et bien mettre le pied dans le milieu de la musique.

« C’est essentiellement la stratégie que l’on va aborder avec les artistes, en commençant par une étude de marché » explique Comi Banga, le fondateur. « À partir du moment où tu comprends certains codes, tu as beaucoup plus de chances de te démarquer, en tout cas d’optimiser les chances de te démarquer. » Rappeur indépendant et entrepreneur artistique depuis plus de 12 ans, Comi Banga sait de quoi il parle. Il a dû enfoncer des portes dans un milieu souvent semé d’embûches.

« Le parcours d’un rappeur en France c’est de se prendre sans cesse des portes, il faut toujours franchir les obstacles, essayer de se dépasser soi-même. C’est compliqué d’avoir du réseau et d’arriver tout seul aujourd’hui. C’est pour ça qu’avoir une structure comme Artistiquement Riche, c’est essentiel. »

Grâce à son expérience et à son école, Comi Banga veut désormais aider des nouveaux talents du rap français à émerger. Pour y arriver, les élèves bénéficient d’un encadrement et d’un programme complet, pendant une année, qui leur permettra de gagner du temps et de la visibilité.

Les élèves ont déjà participé à plusieurs émissions, sorti un clip et ceux-ci seront en première partie de concert le 7 décembre au Casino de Paris !

>> Site de l’école 


Publié le