“Dark Carnival”

 

Présentation

DJ Low Cut, DJ, beatmaker et label manager de Rugged Records.

“Dark Carnival”

« “Dark Carnival” est le premier morceau de l’album Stoned Ride. Plus qu’une intro, c’est une invitation à une sorte de fête foraine maléfique qui nous propose d’explorer le côté obscur de notre esprit. « Close your eyes and come this way, down the side show of the mind ! » Lorsque je l’ai composé, cela m’a fait penser, en toute humilité, à la BO d’Ascenseur pour l’échafaud de Miles Davis et Michel Legrand. Je voyais un mec en imper sous la pluie fumer sa cigarette en écoutant du jazz. Comme le reste de l’album, le morceau est assez cinématographique, un peu comme une bande originale de road movies fictifs. »

Clip

« J’ai contacté le réalisateur, Tanguy Courtier (Scam Production) et je lui ai fait écouter l’album. Il avait une idée pour chaque morceau ! On a décidé de partir sur “Dark Carnival” qui est l’un des derniers morceaux que j’ai fait de l’album et aussi l’un des plus aboutis à mon goût. Je lui ai donné des lignes directrices telles que : Paris la nuit sous la pluie, le jazz, la fête foraine, etc. En lui précisant que je ne voulais pas de scénario, mais plus quelque chose d’abstrait, de visuel et d’esthétique avec des déformations à la Las Vegas Parano par exemple. Ce film a aussi été une référence pour la cover de l’album. La couleur orange vif vient de là, en inspiration aux rocheuses désertiques de la route 66. Dans un souci de cohérence, on a voulu garder cette couleur comme dominante tout au long du clip. Tanguy à d’abord shooté des plans de Paris à moto, puis ceux de fête foraine et enfin on a tourné sur fond vert les plans d’incruste avec le clown (joué par Gwendal Anglade) qui est le fil conducteur du clip. On le retrouve à des moments clefs du clip comme un guide qui nous montre le chemin, mais on se demande s’il est vraiment bien raisonnable de le suivre… »

Projets

« Je finis de travailler sur un EP en collaboration avec DJ Duke (Assassin) à la prod et Daniel Son (Toronto) au rap. Je continue aussi à faire des prods pour le rap français et américain sur divers projets de rappeurs. Et je pense faire une suite à Stoned Ride… »

>> Site de DJ Low Cut

 


Publié le