“Spider”

 

Avis aux arachnophobes : ce clip ne vous est peut-être pas recommandé ! Cela dit, il n’y a pas de surprise, tout est dans le titre “Spider”.
Mélodie Pastor se lance aujourd’hui dans une nouvelle aventure avec le groupe Pipi Tornado. Après avoir fait partie de Vox Pompidou depuis 2012 avec deux EP et un album en 2016, la Montpelliéraine est dorénavant accompagnée de Samuel Devauchelle à la batterie, Eric Muller à la guitare et Lionel Puyal à la basse. Une formation somme toute classique pour un personnage qui ne l’est pas vraiment…

Mélodie, c’est une crinière de lionne, des platform shoes incroyables et une voix qui rugit pour un rock bien énervé. Décrite comme « chanteuse névrosée » — d’où peut-être le Tornado (Pipi reste un mystère par contre) —, elle « croise trois chiens errants sur un terrain de jeu désaffecté ».

“Spider” est donc le tout premier titre et clip de ce nouveau quatuor venu tout droit du sud de la France. Le premier single est important, il faut frapper fort, et le pari semble plutôt réussi avec une Mélodie en grande forme qui dépoussière le genre en offrant un titre rock et barré mené de sa voix féroce.

Dans le clip, c’est le jour et la nuit pour ce rôle de maîtresse d’école tout d’abord à l’écoute, mais qui devient très vite prise de folie ; c’est un joyeux bordel dans l’école. À croire que les araignées — vues furtivement, mais de beaux spécimens quand même — lui soient montées à la tête.

Solène Balleja

>> Site de Pipi Tornado


Publié le