COMMONS

Bravery in Battle : un groupe qui évoque les enjeux environnementaux

En featuring avec Vandana Shiva, le groupe Bravery in Battle lance “Commons” le premier extrait de leur premier album The House We Live In (sortie au printemps 2020).

Cet album représente la première expérience scénique, musicale et visuelle qui pense le monde de demain. En trois ans le groupe a rencontré de nombreuses personnalités engagés dans l’environnement : Hubert Reeves, Vandana Shiva, Mélanie Laurent, Jean-Claude Ameisen, Bill McKibben (350.org), Paul Hawken… et grâce à ces rencontres, le collectif reprend le concept de « musicalisation » de la parole inventé par Steve Reich en créant des chansons et un film documentaire. Un album au format original livre-photo-dvd, qui a pour avantage d’aborder de plusieurs manières les enjeux environnementaux.

Le morceau “Commons” c’est d’abord une rencontre marquante avec Vandana Shiva, c’est pour cela que la vidéo est tournée sur fond noir avec en face cam cette héroine éco-féministe. Une vidéo à voir et revoir, mais surtout qui va en faire réfléchir.

Retrouvez l’interview de l’éco-féministe indienne Dr.Vandana Shiva.

Pour aider à financer le projet.

Fanny Jacob

>> Site de Bravery in Battle 


Publié le