“Le grand bazar”

 

Présentation

« Jewish Monkeys est un groupe enraciné dans la scène musicale vibrante et cosmopolite de Tel-Aviv. Le son du groupe est une fusion unique de rock’n’roll énergique avec des guitares surf et d’une section rythmique explosive, combinée avec une section de cuivres énergique, dirigée par deux chanteurs charismatiques qui empêchent le public de rester en place. Depuis 2014, le groupe n’a cessé de tourner dans le monde entier, jouant dans les festivals les plus importants tels que Sziget (en 2017 et 2018), le Donauinselfestival de Vienne, le Babelmed de Marseille… et clubs au Canada, Londres et dans toute l’Europe, ainsi que le Shantel & Bucovina Club Orkestar lors de leur tournées en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas. »

“Le grand bazar”

« C’est une chanson optimiste, qui invite les peuples du Sud à se libérer de la victimisation du passé colonialiste en entamant un voyage purificateur et libérateur, dans le but d’unir les multiples cultures. Par delà la métaphore du marché universel, “Le grand bazar”, le différent et le semblable, le collectif et l’individuel, le sud et le nord sont unis par l’acceptation d’une force qui va sauver cette planète : NOUS. »

Clip

« Dans le clip de la chanson, nous voulions offrir toute l’énergie du Moyen-Orient qui caractérise énormément le son du groupe, nous l’avons donc tourné au centre de Tel-Aviv avec beaucoup de danses, de vues de la ville, de ses graffitis et ses scènes colorées. Alors que tout le monde danse et fait la fête, les membres du groupe semblent être en retrait, le regard vide, comme s’ils fixaient un écran de télé. Voilà la critique d’une société qui a perdu ses facultés à communiquer et à profiter de l’instant. »

Projets

« Nous sommes très excités par ce nouvel album qui sortira en novembre et nous avons hâte de reprendre la route pour chanter nos nouvelles chansons et aussi nos anciennes en Allemagne, en République tchèque, en Israël, ainsi qu’un concert à Paris, pour la première fois, au festival Jazz’n’Klezmer. Nous serons en tournée en mars. La magie opère à chaque fois que nous rencontrons le public et nous allons continuer à prêcher l’amour, le bonheur et beaucoup d’humour partout où nous irons parce que c’est notre raison d’être. »

>> Site de Jewish Monkeys


Publié le