TEMPO

La formation courte et intense pour les artistes entrepreneurs

Envie de rencontres professionnelles ? La formation Tempo concentre plus de 1600 professionnels de l’industrie musicale et artistes pour sa formation : en trois jours, encadrée par des experts, elle vous permettra de mettre en lumière votre projet musical et créer une liste de contacts.

Avec l’avènement du streaming, le tourneur (ou producteur de spectacles) est devenu un des meilleurs alliés de l’artiste émergent. Le self-booking devient alors une nécessite et la formation Tempo permet de maîtriser les clés pour réussir dans cette branche. Mais cette formation permet également de se pencher sur le système de création, sur la gestion de droits de l’artiste, sur la synchronisation de la musique et de l’image, et sur la promotion et la survie dans l’industrie des nouveaux projets…

Pour se faire, ceux qui participeront à cette formation, pourront être mis en relation avec des producteurs, attachés de presse, spécialistes du web (puisque aujourd’hui le web représente la plus grosse plateforme de commercialisation et de promotion des œuvres musicales).

Tempo, créé par Cédric Tilèpe, est une formation qui permet aux artistes d’échanger, de découvrir et d’acquérir les meilleures clés pour réussir au mieux leurs projets.

Le programme en bref :

JOUR 1 : Comprendre le métier de tourneur, identifier les lieux de diffusion, communication, identifier le rôle de l’éditeur, partenariats.
JOUR 2 : Trouver le bon manager, savoir déterminer le budget d’un projet, production et auto-production.
JOUR 3 : Les enjeux de la promotion, cibler les médias, administratif, subventions et aides.

Quand, où et pour qui ?

Trois sessions pour cette formation sont proposées : les 17, 18 et 19 octobre 2019 ; les 14, 15 et 16 novembre 2019 ; et les 12, 13 et 14 décembre 2019. Chaque sessions se déroulera dans le 10e arrondissement de Paris au Studio Bleu.

La formation Tempo est ouverte à tout artiste pour une formation personnalisée après un check up complet de son projet professionnel.

Et question prix ?

390 euros pour 18 heures de formation avec trois journées de 6 heures chacune, une formation qui a un prix mais qui promet un grand avancement pour l’artiste dans sa carrière.

Retrouvez toutes les informations nécessaires sur l’event Facebook de Tempo.


Publié le