“Kirk’s bag”

 

Présentation

« Leon Newars est un groupe basé à Bordeaux, mais c’est surtout l’anagramme de New-Orleans, la ville où Vinz Pollet-Villard, leader de la formation, a été puiser son inspiration. Depuis presque cinq ans, le groupe distille sa potion, savant mélange de funk, de soul, de blues, de rock et de hip-hop, un peu partout sur les scènes des clubs et des festivals en France et au-delà. Il s’est notamment fait remarquer en assurant les premières parties de Lenny Kravitz, Fred Wesley, Trombone Shorty ou encore Electro Deluxe. »

“Kirk’s bag”

« Nous avons eu l’honneur d’avoir pour invité sur ce titre, lors de l’enregistrement de notre album, Mr Kirk Joseph, joueur de soubassophone émérite, membre fondateur du Dirty Dozen Brass Band. Kirk trimballait avec lui, en plus de son instrument déjà très imposant, un sac énorme et défoncé dans lequel était stocké tout son matériel. Au fur et à mesure de la session et des discussions qui s’enclenchaient avec lui, nous avons pris conscience du parcours de ce musicien exceptionnel et des milliers de kilomètres que ce sac avait parcourus aux quatre coins du monde. Nous nous sommes alors rendu compte que ce sac contenait bien plus que des câbles ou des pédales d’effet. Il contenait tout un pan de sa vie. Et comme les thèmes abordés dans les paroles de la chanson font référence à ce que vivent les musiciens au quotidien et notamment à la nécessaire aptitude d’être prêt à prendre la route à n’importe quel moment pour aller faire un concert, à cette impression que l’on peut avoir parfois de “vivre dans ses bagages”, il nous a paru évident de baptiser ce titre en hommage à Kirk et à son sac/maison. »

Clip

« Pour cette vidéo, nous avons eu envie que le spectateur quitte sa place habituelle et se retrouve sur scène avec nous, qu’il ressente la décharge d’énergie que nous ressentons lorsque nous sommes en concert. Avec ce clip, il devient membre à part entière du groupe. »

Projets

« L’actualité brûlante du groupe est la participation à la première Bordeaux Soul Revue le 4 octobre pour la clôture du festival Relâche aux côtés d’Alexis Evans et du Booboo’zz All Stars. Et c’est surtout la sortie de notre troisième album sur le label Velvet Coliseum fin novembre. Quant aux projets, il est un peu tôt pour en parler, mais nous réfléchissons déjà à l’enregistrement de notre quatrième album qui se fera probablement outre-Atlantique dans une ville dont vous n’aurez pas trop de mal à deviner le nom. »

>> Site de Leon Newars

 


Publié le