“Vite stressé”

 

Présentation

« Rock sans guitare, rap sans DJ, nous sommes un duo « spoken rock » originaire du sud-ouest. Samples faits maison, batteries énergiques et textes enragés. Accompagnés par la Pépinière du Krakatoa à Mérignac et l’Ampli à Pau. »

“Vite stressé”

« La chanson est une chronique de nos états d’âme face à une société qui valorise le beau, le lisse, l’aseptisé. Les paroles tissent un parallèle entre nos habitats standardisés et notre culture (dont la musique). Une ode au simple et au vrai, saupoudré d’une touche d’humour. »

Clip

« Assez tôt dans la genèse du clip, il y a eu deux envies fortes. D’abord, celle de faire visiter ma luxueuse maison, mon lieu de vie (où rien n’est carré, mais où l’on vit très bien !), d’où l’idée de passer d’une salle à l’autre, puis de rôder aux alentours. Ensuite, l’envie d’un plan séquence et d’une « performance » dans les déplacements des « acteurs », pour pimenter et rendre accrocheuse la vidéo.
Les paroles du morceau contenaient déjà un certain humour et de l’autodérision que l’on a cherché à surligner dans les différents tableaux (gravats, sols rugueux…) et dans le détournement des clichés (grosse voiture, grosse scène, gros effets pyrotechniques…). Je pressentais aussi que la difficulté technique du plan séquence devait contraster avec un côté « bricolage » et D.I.Y.
Enfin, on a toujours été hypnotisés par le feu, les scènes finales du clip découlent de ça et permettent de faire monter l’ambiance en même temps que l’instru augmente en tension. »

Projets

« Nous sommes toujours sur la tournée qui défend la sortie de notre album, avec notamment un passage sur Paris (première partie de DÄLEK le 25/09/19 au Petit Bain). Nous projetons le tournage d’un troisième clip sur le titre “Outrages”. »

>> Site de L’Envoûtante

 


Publié le