“The big picture”

 

Last Train revient en force ! Le 13 septembre prochain, sortira le nouvel et second album du quatuor alsacien, The Big Picture. Deux facettes de cet album ont déjà été dévoilées, avec un premier single doux et poétique, “The idea of someone”, puis un titre plus énervé et énergique à travers le clip de “Disappointed”.
Mais à quelques jours de la sortie de ce nouvel album, Last Train a voulu frapper fort avec un nouveau clip, celui du titre éponyme qui clôt ce LP, et qui ne fait pas moins de 10 mns 30. Pari audacieux dont la lourde tâche de la réalisation a été confiée à Julien Peultier, le guitariste de Last Train lui-même. Et pour ce faire, il a ressorti plus de 35 heures d’images live et sur la route, sur une période de 10 ans, retraçant ainsi l’épopée du groupe et leur amitié.
“The Big Picture” est présentée par le groupe comme le titre représentant au mieux l’album. Avec une vidéo au format carré, débutant avec des images qui semblent ne pas dater d’hier, l’impression de visionner un film de famille avec ses proches… Dix minutes, c’est long, mais quand c’est beau, on en oublie la durée. Chaque portion d’images semble coller parfaitement à la musique, du début nostalgique, au pont instrumental en milieu de titre, jusqu’à l’apothéose en seconde partie, pour enfin finir sur une note plus douce.
Une vraie pépite auditive et visuelle.

Solène Balleja

>> Site de Last Train


Publié le