“Be no one”

 

Présentation

« Nous sommes un duo bordelais formé fin 2015, intégré au Collectif du Fennec qui réunit plusieurs artistes de la scène bordelaise. À la base, on jouait toutes les deux dans un quatuor de rock shoegaze appelé Le A et quand celui-ci s’est arrêté, on a décidé de monter Génial au Japon toutes les deux ! C’est un projet dans lequel on se retrouve bien, musicalement parlant, où l’on peut explorer tout ce que l’on aime en matière de pop et d’électro. »

“Be no one”

« Le titre parle de « lâcher-prise » après une rupture amoureuse difficile et d’une envie violente de s’isoler sur une île lointaine afin de n’être personne pour quelque temps. Les paroles ont d’ailleurs été écrites dans un aéroport lors d’un long transit. La chanson a été très rapide à écrire et c’est peut-être la plus légère de l’album, mais tellement thérapeutique ! »

Clip

« Ça fait du bien de ne pas se prendre au sérieux de temps en temps, on a donc voulu faire un clip sur le thème de la légèreté et de l’autodérision. La vidéo a été filmée chez nous, à Bordeaux, avec des potes en guise de figurants. Nous nous sommes bien marrées à le faire ! »

 Projets

« On sort notre premier album ce vendredi 13 septembre (espérons que ça porte chance !). Il s’appelle Imanust et on y retrouve un peu tout ce qu’on aime : de la pop, du rock, de l’électro… On a essayé de lui donner une couleur assez moderne tout en utilisant un son parfois « rétro » pour obtenir au final, un résultat protéiforme, avec une couleur lumineuse et froide en même temps. Le tout axé sur les émotions, l’évasion, les sentiments, etc. On sera en tournée à partir de mi-septembre jusqu’à début 2020 (Tulle, Sainte Bazeille, Mont-de-Marsan, Bergerac, Pau, Bordeaux, Bourges, Limoges, Paris, Rennes, Poitiers…), avec une grosse date prévue au Krakatoa de Mérignac le 10 octobre prochain pour notre release party (avec Le Prince Miiaou, Pénélope et The George Kaplan Conspiracy !). Ça va être chouette ! »

>> Site de Génial au japon


Publié le