“Pas de problème”

 

Présentation

« Je suis Miguel, le chanteur d’Alambic. Le groupe est né il y a un peu plus d’un an. Je suis entouré de Tom à la batterie, Sylvain à la trompette, Flo à la basse, Damien à la guitare et Julien au clavier et trombone. On a choisi de composer des morceaux en français, qui abordent avec humour des thèmes un peu décalés, comme le chômage, les études, l’infidélité, ou encore les voyages. C’est ce dernier thème qui est développé dans le morceau “Pas de problème”. »

“Pas de problème”

« C’est la façon qu’on a de voyager quand on n’a pas de thune. Quand on est fauché, on apprend à squatter chez les gens, à dormir à la belle étoile, à même le sol. C’est la différence entre un touriste et un voyageur. « Quand les galères te font marrer, on appelle ça l’aventure ». Et puis il y a l’idée d’être vraiment avec les gens, avec les locaux, ne pas rester cloîtré dans un hôtel ou un Club Med. C’est un hymne aux voyages. »

Clip

« On avait trois concerts prévus au Kazakhstan et au Kirghizistan. On en a profité pour aller se promener dans les montagnes et on a décidé d’inviter Marine Sahakian, la vidéaste de Mira Film qui a travaillé sur nos clips précédents, à participer à l’aventure. Le montage a été difficile, car il y avait tellement de plans incroyables, de paysages magnifiques, de visages, de sourires, de couleurs… On a condensé notre aventure dans un clip de trois minutes. Entre les balades à cheval dans les steppes, les tournées au bar, les lacs gelés, les concerts avec un public en folie. »

 Projets

« On prépare la sortie de notre premier album Premier des derniers, dont nous sommes très fiers, le 25 octobre. On se prépare également à le défendre lors d’une nouvelle tournée. Aussi, on travaille sur d’autres clips, qu’on a déjà hâte de vous présenter. »

>> Site d’Alambic


Publié le