“Lisbon”

 

Slim & The Beast est un trio qui nous fait voyager. Géographiquement d’abord, avec ses origines diverses provenant de la France, des États-Unis et de l’Espagne. Géographiquement toujours, avec une rencontre à Paris, des prestations à La Nouvelle-Orléans, une recherche d’inspiration au Portugal, un enregistrement à Barcelone. Puis, un voyage dans le temps, avec des influences du côté du folk, de la soul, et du rock des années 60 et 70, ou des reprises d’Eric Clapton ou même de Bill Withers dans des salles parisiennes. Des harmonies dans le style de Crosby, Stills, Nash & Young et une inspiration qui va chercher du côté des Beatles ou encore America. En soit, un beau mash-up, mais qui garde une certaine cohérence.

Un premier EP sera à découvrir à la rentrée, mais déjà deux singles ont été dévoilés. Le voyage se poursuit d’ailleurs avec le deuxième extrait “Lisbon”, composé au retour d’un surf trip à Peniche, au Portugal, et dont le clip a tout naturellement été tourné au pays des Œillets.

Une invitation aux voyages donc, mais aussi aux romances estivales, qui évoque également la mélancolie des relations manquées et la nostalgie faisant si souvent suite au rêve d’un été sans fin.

Le titre est frais, il sent bon l’été, et donne tout simplement envie de mettre ses lunettes de soleil, se poser sur la plage et ne penser à rien. Les harmonies et le côté folk sont bien là, mais une touche de modernité se pointe à travers des sonorités électroniques contemporaines. La vidéo montre le trio se faire prendre en autostop par deux locaux et de très beaux paysages défilent sous les yeux. Impassibles pour commencer, les deux locaux ne résistent finalement pas au charme et à l’entrain de ces trois jeunes artistes. Qui le pourrait d’ailleurs ?

Solène Balleja

>> Site de Slim & The Beast


Publié le