“Always seem to get things wrong”

 

Présentation

«Je m’appelle Gabi Hartmann. J’habite à Paris. Je suis chanteuse, interprète, guitariste et auteur-compositrice. Je me suis formée en ethnomusicologie en parallèle d’une formation de chant jazz. Mon goût pour les voyages et les musiques du monde m’ont amené à passer du temps au Brésil, en Afrique du Sud, en Angleterre, mais aussi en Guinée et au Portugal. J’ai rencontré le producteur et compositeur new-yorkais Jesse Harris (connu pour avoir écrit la chanson “Don’t Know Why” pour Norah Jones) il y a un an, alors que je participais à l’enregistrement d’un album collectif brésilien. Il m’a proposé d’être le producteur de mon projet solo. Nous avons commencé l’enregistrement d’un album entre New York et Rio.»

“Always seem to get things wrong”

«Cette chanson a été composé par Jesse Harris il y a plus de 10 ans et je suis tombée dessus par hasard en écoutant ses différents albums. Les paroles et la mélodie m’ont tout de suite touché. Et j’ai pris le challenge d’en faire ma version avec un autre arrangement et de traduire ses paroles en français.»

Clip

«Le clip a été tourné à New York pendant l’hiver dernier avec le réalisateur français Charles Billot. L’idée était de faire un clip vintage inspiré des années 70. Les sous-titres dans les deux langues sont un clin d’œil aux vieux films de cette période ainsi qu’à la chanson chantée dans deux langues.»

Projets

«Je suis actuellement en train de finir l’enregistrement de mon premier album qui sortira prochainement !»

>> Site de Gabi Hartmann


Publié le