ARTYPIQUE

 

 

Le collectif ARTYPIQUE a été créé en 2011 par Majid Kabdani. C’est une troupe d’artistes issus de la scène culturelle française et internationale aux côtés de chanteurs, musiciens et comédiens porteurs de handicap mental et/ou autistes. Depuis sa création, le collectif est soutenu par des artistes tels que Cali, Karimouche, Babylon Circus, Valentin Marceau, Vilain Cœur (ex Glasgow) et la journaliste Eglantine Emeye, tous parrains de IB PROD www.ib-prod.fr.

Concerts, spectacles, clips, singles, tournées… les créations « artypiques », contemporaines et d’un nouveau genre, sont généralement inspirées des répertoires pop, rock et alternatif. Le collectif compte déjà de nombreuses réalisations à succès, notamment un grand spectacle qui a marqué la scène de l’Olympia en 2012,intitulé ON IRA TOUS A L’OLYMPIA, invité par EDDIE FLOYD des BLUES BROTHERS BAND. Un documentaire racontant l’histoire du collectif, désormais en ligne a également été diffusé sur TV5 monde en 2015.

Pour 2019, retrouvez le collectif ARTYPIQUE en tournée ! Tous les bénéfices issus des activités diverses sont investis pour le fonctionnement général de leurs actions.

 

>> infos sur les concerts à venir 

>> Site 

 


Publié le