“Off duty clowns”

 

Présentation

« Créé en 2015, le groupe Aïtone est aujourd’hui composé d’Antoine Cathala, auteur-compositeur-interprète et musicien, de François Poitou à la basse, Benjamin Colin à la batterie et Quentin Gouraud à la guitare. Aïtone dévoile une pop progressive aux ambiances teintées de rock, d’électronique et de cinéma. Leur premier album, sorti en février 2018, est habité par de grandes émotions invitant à un voyage sensoriel et organique. »

“Off duty clowns”

« Ce titre est tiré d’une œuvre de l’artiste américain Norman Rockwell représentant un enfant tentant d’attirer l’attention d’un clown qui lit un journal et qui semble en “pause”. C’est une chanson qui parle de l’innocence que l’on perd pendant une grande partie de notre vie. De notre âme d’enfant mise sur pause par la force des choses, et qu’il est si important de conserver. Nous sommes tous des clowns hors service. »

 Clip

« Le clip part d’une idée simple, d’une vision que j’ai eue un matin. J’ai voulu montrer plusieurs émotions sur un seul visage. Deux émotions principales et simples, mais à la fois primaires et fortes, comme une force intérieure qui ne demande qu’à sortir et briser la neutralité. Nous pouvons rire et pleurer aux larmes. Nous pouvons hurler. Nous pouvons vivre. Une fois cette idée en tête, j’ai fait appel à Marian Landriève (réalisateur pour Cabadzi, Alexis HK, etc.), car je sais à quel point il aime les défis techniques. Nous avons donc fait ce clip tous les deux. Marian a construit un spot sur une armature rotative, et le clip a été tourné comme deux plans-séquences en un. Nous faisions lui et moi les effets techniques en direct. Il a ensuite peaufiné le tout en post-production. »

Projets

« Nous jouerons pour l’occasion de la sortie du clip au BIZZ’ART, à Paris, le 22 mai 2019. Nous préparons actuellement la suite. Un deuxième projet orienté un peu plus vers une forme de pop trip hop, avec notamment des textes en français. »

>> Site de Aïtone

 


Publié le