“Legend star”

 

Présentation

« Je m’appelle Victor Roux alias Grimme, je viens de Lyon. Je prépare actuellement la sortie de mon deuxième album intitulé Un hôtel, une étoile. Ce disque est mon premier chanté dans ma langue maternelle, le français. Mon premier album The world is all wrong but it’s all right, sorti en 2017, était entièrement anglophone. Je m’ancre dans un style musical que l’on pourrait qualifier de pop orchestrale. »

“Legend star”

« C’est une chanson sur la perte de foi, sur les désillusions. L’arrangement, principalement composé de cordes et de synthétiseurs, apporte une dimension onirique et mélancolique au titre. C’est une chanson sur les rêves et les bonheurs perdus. La perte d’espoir en un idéal inaccessible. »

Clip

« L’idée de ce clip était de mettre en scène un personnage désabusé, blasé, seul dans une sorte de prison dorée. Nous avons pris le parti d’un plan séquence où ce personnage dîne seul, entouré de ses deux majordomes, qu’il ne daigne même pas regarder alors qu’ils le servent. Autour de lui, tout est luxe et opulence, mais il semble triste et vide de toute émotion. À travers ce clip nous avons voulu montrer deux aspects. D’une part, au-delà de l’antipathie que suscite ce personnage à la première impression, un sentiment de tristesse et presque de compassion se fait ressentir assez rapidement à son égard. Il paraît seul et désabusé, là, dans son univers luxueux, face à ce gargantuesque repas. Comme s’il avait eu une autre vie avant, plus belle, plus riche, et qu’il n’en restait rien à part ce confort matériel, visiblement inutile. D’autre part, nous avons voulu critiquer le décalage de certains milieux élitistes et opulents. Ce personnage gaspille, goûte à peine la multitude de plats qu’on lui sert, il consomme par principe, sans état d’âme, se fait servir. Il baigne dans le luxe, l’argenterie, le cristal. Nous avons voulu symboliser cette démesure à travers une esthétique très « vieille bourgeoisie » voire « vieille aristocratie », tout en faisant référence aux grandes inégalités dont souffre encore notre époque, au mépris de certaines personnes face au gaspillage, la surconsommation ainsi que l’individualisme. »

Projets

« Ce single est le premier extrait du prochain album qui sortira en janvier 2020 sur le label Vibrations sur le Fil. Durant toute l’année, je dévoilerai plusieurs titres de cet album, accompagnés à chaque fois de nouveaux clips, réalisés en toute intimité avec mon ami Guillaume Genetet. »

>> Site de Grimme

 

 


Publié le