Laura Favali

Mystique rock

« J’ai commencé à dix-neuf ans par être comédienne, au théâtre puis au cinéma et à la télévision. En parallèle, j’ai toujours chanté et écrit des textes sur des émotions et des choses vécues qui m’inspiraient. J’ai eu plusieurs fois des projets musicaux, mais c’est mon premier album. Cela a pris du temps. » Laura Favali est actrice, photographe, peintre, auteure et compositrice. Son chemin porte en étendard la beauté des choses pleinement incarnées, construites non pas dans l’urgence, mais tout au contraire, en ayant laissé à la vie l’occasion d’accumuler des expériences, telles des nourritures spirituelles, charnelles et poétiques.
« La première personne qui m’a inspirée, c’est mon père, qui chantait très bien et m’a initiée à la chanson populaire française et à la chanson à texte, avec des gens comme Léo Ferré ou Serge Reggiani. En même temps, j’ai découvert le rock et l’énergie des femmes : Patti Smith, Nina Hagen, Nico, Siouxsie… Je me trouve entre les deux, entre les textes français et la musique anglo-saxonne. »

 

Laura Favali

 

Reno Isaac a réalisé son premier album Princesses Parallèles. Elle le défend sur scène en version intimiste électrique et acoustique avec le guitariste et pianiste Louis Le Van Gong, en accompagnant ses concerts de projections de photographies oniriques. « La chanson, c’est un mode court, dans lequel se rejoignent l’infiniment petit et l’infiniment grand. C’est l’intensité d’un instant qui peut durer toujours. On peut voyager dans le temps et communiquer avec des gens de notre passé ou avec des artistes qui nous inspirent. » Sur scène, elle est tour à tour émouvante, fragile, épatante, drôle, sensuelle et tendre ; un spectacle « qui est en cours de création et dont la forme future est encore inconnue » pour porter un univers rock mélancolique et lumineux.

Princesses Parallèles autoproduction

FRANCE DE GRIESSEN
Photo : DELPHINE GHOSAROSSIAN


>> Site de Laura Favali


Publié le