Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GLASSY EYES de Guendalina FLAMINI

Glassy Eyes Guendalina Flamini Editions des Veliplanchistes

Après Ballade sauvage d’Axel Desgrouas, les éditions des Véliplanchistes, une maison spécialisée en littérature, musique et photographie, préparent GLASSY EYES, un beau livre des photographies de concerts souterrains de la jeune artiste italienne Guendalina Flamini.

Guendalina est le témoin des petites salles sombres parisiennes comme l’Espace B, la Mécanique Ondulatoire, l’Olympic café, la Mains d’œuvres, la Station Gare des Mines et autres. Au milieu de la chaleur, des corps déchaînés, elle parvient avec son appareil, à extraire l’essence de ce qui se passe sur scène et dans la salle ; à jouer avec les lumières de projecteurs ; à rendre un noir et blanc si intense.
Menée par la passion du rock, du punk, du grunge, du rockabillly, elle sublime les corps sur scène qui se tordent, se contorsionnent, se jettent dans la foule, les visages qui se déforment, les yeux convulsés, le regard perdu entre un ici et un ailleurs… Guendalina prend en photo des moments de transcendance.

Pour feuilleter le livre et avoir plus d’info :
https://fr.ulule.com/glassy-eyes/

Pour la petite histoire, Guendalina et Laura des Véliplanchistes se sont rencontrées grâce à Longueur d’Ondes. L’une photographie, l’autre écrit. Après quelques mois à parcourir les concerts parisiens ensemble, elles ont décidé de faire ce livre.

Au programme : Johnny Mafia, Faire, Cocaine Piss, Big Idea, We Hate You Please Die, Pogo Car Crash Controle, Bad Pelicans, Howlin’ Jaws, Lysistrata, MNNQNS, Laura Cahen, Theo Lawrence, Last Train, KCDY, La Mverte, Yak, The Schizophonics, The Dizzy Brains, Truckks, Pineheads, Stratocastors, Viagra Boys…

Site des éditions des Véliplanchistes : https://editionsveliplanchistes.wordpress.com/

Site de Guendalina Flamini : https://www.guendalinaflaminiphotographer.com/

ARTICLES SIMILAIRES