“Unexpected”

 

Présentation

Groundboy est le projet solo du musicien montpelliérain Greg Escuro. Fasciné par les possibilités des instruments électroniques qu’il utilise avec mesure (beatmaking, autotune, synthés analogiques), il reste attaché à maintenir une part organique, fragile, instrumentale (guitares, bruitisme) à ses morceaux. Tout cela contribue à un songwriting sensible et coloré, que l’on retrouve dans ce nouveau morceau.

“Unexpected”

Ce titre raconte la période instable et tumultueuse qui accompagne la naissance d’un amour. Perte de repères, découvertes, doutes, résistances, et finalement abandon dans l’aventure : « I got to find an unknown place for you, my unexpected love » entend-on dans le refrain.

Clip

Fasciné par le courant psychédélique, les expériences de modifications de conscience contées par Aldous Huxley, ou encore par les récits amérindiens sur l’usage du peyotl, Groundboy a voulu filmer ce clip aux USA en Californie et notamment dans la Death Valley sous une chaleur suffocante, entouré de déserts à perte de vue. Après son tournage, le clip a été déconstruit et reconstruit de façon kaléidoscopique par le photographe et vidéaste Mat Rolland, grâce à des superpositions et surexpositions rythmées et hypnotiques des images.

Projets

Groundboy sort un EP le 17 avril 2019. Les morceaux qui constituent cet EP sont issus de démos qui ont émergé suite à de longues périodes contemplatives. Pour l’enregistrement de l’EP, Groundboy s’est cloîtré en studio pendant 4 jours (1 jour – 1 morceau) avec Sylvain Briat à la réalisation et Romain Preuss à la cocréation, sans direction ni objectif, laissant juste émerger les morceaux par eux-mêmes tel qu’ils se présentaient. Il en découle un EP vibrant et coloré, célébrant à la fois l’échec et le renouveau amoureux, la paternité, ou encore l’amitié au-delà de la mort. Tout cela cousu et relié par des mélodies à la fois chaleureuses et sensibles.

>> Site de Groundboy


Publié le