“Back row kids”

 

Présentation

« Normcore c’est avant tout un groupe de (plus ou moins vieux) potes qui ont décidé de se retrouver autour de la musique forte. Baptiste, le batteur, et Xav (chant/guitare) se connaissent depuis leur premier groupe de rock au collège. En 2014, Fx se joint à eux pour reprendre là où ils s’étaient arrêtés en 4eme C. Lucas, le bassiste du dimanche, a lâché ses baguettes de sauvage batteur punk pour faire du slapping bass avec eux il y a 2 ans. Maintenant ça balance grave ! Ils font même des larsens. »

“Back row kids”

« L’heure de l’apéro est finie ! Après la séance de fitbeer pleine de fuzz et de houblon de “Buddy Bud”, précédent single, place maintenant à un morceau beaucoup plus introspectif et mélancolique avec “Back Row Kids” et sa rêverie désertique (post-éthylique ?). C’est un morceau très inspiré par l’indie rock 90’s de la côte ouest US et qui se souvient de manière nostalgique des cancres du fond de la classe (que nous/vous étions ?)… Et finalement, qu’est-ce qui a vraiment changé ? Quinze ans après, on ne sait toujours pas faire de skate, malgré les heures passées sur Tony Hawk’s Pro Skater, on écoute encore Blink-182 et la batterie de Travis Barker nous provoque les mêmes frissons dans le ventre. Et même si ça nous arrive de craquer pour une bouteille de vin biodynamique, il n’y a rien de meilleur qu’une Kro tiède que l’on déguste sur un banc public à 3 h du matin. »

Clip

« On a un très bon ami, Laurent Galinon, avec qui on a déjà fait deux clips pour nos premiers morceaux, il y a quelques années. On partage avec lui la passion de l’improvisation et l’esthétique de l’absurde. On voulait un décor US. Du coup, on a pris la voiture pour aller en Espagne, logique… Là-bas, il y avait un beau désert, du soleil et des bières bon marché. Laurent s’est endormi après un bon repas plein de tapas et s’est réveillé plein d’idées chouettes, et comme on est parti avec le coffre bardé d’accessoires, on avait de quoi faire un vrai court-métrage. On est resté trois jours dans le désert des Bardenas, et après avoir perdu la caméra au bord d’un chemin, on a finalement pu la retrouver et faire le montage, au bord du désert, au soleil, en sirotant des bières bon marché. »

Projets

« On sort un EP de six titres le 19 avril qui s’appelle Six Pack et on en est fier. Pour fêter ça, on fait une release party organisée par le collectif Morsure, avec des groupes trop cool Turfuzz et Beach Buggs, au Black Star le samedi 27 avril ! Une fois cette sauterie bien menée, on se tient dispo pour tout événement festif et convivial (animation Club Med, pot de départ, enterrement de vie de jeune fille, séance de fit beer…). Mais notre plus grand rêve reste de jouer un jour à l’Aquaboulevard. On a déjà plein de nouveaux morceaux à présenter en live ! Voilà ! »

>> Site de Normcore

 


Publié le