“Thousands are sailing”

 

Présentation

«Les Booze Brothers ont vu le jour en 1999 (il y a donc tout juste 20 ans !), réunissant alors aussi bien des artistes de musique traditionnelle irlandaise que des acteurs de la scène punk-rock toulousaine et des Pyrénées. Le groupe tire son style « Irish trad-punk » unique du brassage d’origines et d’influences musicales aussi diverses que variées des membres qui le composent. Puissants, engagés, énergiques et festifs, c’est sur scène qu’ils excellent !»

“Thousands are sailing”

«C’est une reprise des Pogues. Ce titre évoque la période de famine majeure qui a eu lieu en Irlande entre 1845 et 1852, durant laquelle la population quittait le pays sur des bateaux de fortune, espérant ainsi trouver une vie meilleure. Arrivés à destination, ils constataient à leurs dépens qu’ils n’étaient malheureusement pas les bienvenus. Force est de constater qu’à l’heure actuelle, les choses n’ont pas vraiment changé…»

Clip

«L’objectif du clip était de montrer le groupe dans une configuration live, tout en évoquant en arrière-plan la vie des migrants, toutes époques confondues.»

Projets

«À court terme, la sortie de l’album célébrant nos 20 ans de carrière The Lemming Experience le 29 mars et le début de la nouvelle tournée. Nous sommes également en train de réaliser un second clip qui sortira avant l’été.»

>> Site des Booze Brothers


Publié le