GM5

 

Le Réseau des Musiques Actuelles de Paris a instauré avec ses adhérents le dispositif GIVE ME FIVE ! en 2013 afin de répondre à un besoin d’accompagnement des musiciens émergents. Il permet à 5 groupes ou artistes de bénéficier pendant un an d’un accompagnement sur mesure et offre une contribution des structures adhérentes du MAP et de ses partenaires qui mettent à disposition des artistes leurs compétences et expériences des métiers du secteur afin de les accompagner dans le développement de leur projet artistique.

Au programme : répétition en studio, programmation, coaching scénique, conseil artistique, administratif, stratégie de communication et offres promotionnelles…

Chaque structure adhérente parraine jusqu’à trois candidatures d’artistes, à condition que l’une d’entre elles soit à leadership féminin. À la suite d’un vote sur écoute par les adhérents, dix projets ont été sélectionnés et seront départagés lors d’une sélection sur scène qui aura lieu au Flow les 2 et 3 avril de 19h30 à 23h. Afin de rendre cet événement accessible au plus grand nombre, l’entrée sera gratuite.

Les cinq lauréats seront désignés par un jury composé de professionnels du secteur des musiques actuelles, à savoir : Olivier Bas (Studio des Variétés), Noémie Lambert (Universal Music), Alex Monville (La Couveuse), Olivier Moreau (Arcadi), Céline Paris (Surpr!ze), Julien Soulié (Le Fair) et Najma Souroque (We love art).

Vous retrouvez donc Norman Would, Jomei, Ysé Sauvage, Rovski et Days in Orbit le 2 avril.  Maïtagari, La Fonta, Maë Defays, Juste Shani et Polycool se succèderont, eux, le 3 avril !

>> Site de l’évènement


Publié le