PRINTEMPS

le Printemps de Bourges lève le voile sur la programmation de sa 43ème édition, se déroulant du 16 au 21 avril prochain, avec plus de 500 spectacles et artistes au cœur de la ville.

 

Les musiques urbaines au cœur de la programmation

Initiée depuis plusieurs années, la part de la musique urbaine se renforce encore. Rap2DayZ, deux soirées hip-hop qui met à l’honneur Vald, Columbine, Giorgio, Alpha Wann Tessa B, l’Ordre du Périph, PLK, Gringe, Koba Lad et R.K.

 

Le Printemps des Créations
Le Printemps de Bourges proposera cette année des spectacles inédits créés pour l’occasion tels que : Jacques, Joseph, Victor… dort l’hommage rendu à Jacques Higelin imaginé et créé par ses enfants, Izia, Arthur et Ken.

– Le spectacle Je garde le chien… et l’orchestre, fruit de la collaboration entre Claire Diterzi et l’Orchestre régional de Tours.

– Un nouvel arrangement de L’Homme à tête de chou de Jean-Claude Gallota, spectacle mêlant musique et danse et célébrant Serge Gainsbourg et Alain Bashung

… mais aussi Arnaud Rebotini qui présentera un set spécial autour du film 120 battements par minute, Youssoupha Acoustic Experience et Molécule Akousma 360° qui joueront chacun un spectacle original dans l’écrin de la Salle du Duc Jean ou encore le cycle piano/voix proposé au Palais Jacques Cœur avec notamment Catastrophe, Thomas Enhcoou Sarah McCoy.

l’Abbaye de Noirlac accueillera l’artiste Rodolphe Burger pour un spectacle original imaginé spécialement pour l’édifice millénaire.

L’émergence au cœur du Printemps

La programmation de cette nouvelle édition perpétue sa mission originelle de présenter au public ceux qui feront la musique de demain. Avec 14 anciens iNOUïS à l’affiche dont la très attendue Aloïse Sauvage mais aussi Odezenne, Thylacine, Voyou, Flèche Love, Radio Elvis, ou encore L’Ordre du Périph
Au-delà de ces iNOUïS dont la sélection 2019 sera dévoilée le 21 février et qui représente une trentaine de jeunes artistes/groupes, c’est toute la programmation du 22 Ouest et Est qui célébrera la découverte de nouveaux talents :

– la soirée électro/hip-hop du jeudi 18 avril avec  Dope Saint Jude, IC3PEAKMyth Syzer ou encore Pongo.

– le plateau rock du vendredi 19 avril avec Idles , Lysistrata, Lady Bird, Rendez-Vous, Mourn et Amyl & the Sniffers.

–  La nouvelle scène chanson pop francophone du samedi qui accueillera Voyou, Hubert Lenoir, Requin ChagrinMuddy Monk, Cléa Vincent et Bleu Toucan.

Les têtes d’affiches sont aussi bien évidemment de la partie : Hubert Félix Thiéfaine, Aya Nakamura, ZazieCharlie WinstonGaëtan Roussel ou encore Beirut

Pour la Happy Friday et la Rock’n’Beat on retrouvera Paul Kalkbrenner, Sam PaganiniThérapie Taxi, Jeanne Added, Flavien Berger, Clara Luciani, Etienne de Crécy, Kiddy Smile, Kompromat, Ofenbach, Sentimental Rave, Salut c’est cool

Le festival signe également le retour de son nouveau club dédié aux plus jeunes au sein de l’Ecole de Cirque de Bourges. Les spectacles pour jeunes publics ouvriront les journées du jeudi et du vendredi au Little Big Club avec le nouveau projet de Ladylike LilyGablé, Chris Stills ou encore Nouvelle Vague.

 


Publié le