“Président”

 

Présentation

« Je fabrique des chansons depuis près de vingt ans. -bat- est le surnom que me donnent mes proches. En trio sur scène avec accordéon, violoncelle, batterie, synthés et autres machines électroniques, nous jouons ensemble avec Marti et Alex depuis un an et demi. L’esthétique oscille entre ambiance cinématographique, acoustique et synthétique, rythmique syncopée, beat hip-hop, flow tendu et chansons à textes. »

“Président”

« La chanson est basée sur l’accumulation, la répétition et l’imbrication de mots qui, au fur et à mesure, dévoilent au sein d’une phrase un sens nouveau. J’avais cette idée et ce thème de chanson depuis plusieurs années, mais je ne trouvais pas comment l’utiliser. C’est en faisant tourner cette rythmique d’inspiration Maloya que j’ai spontanément posé le phrasé. Le titre “Président” a été composé et enregistré il y a deux ans, clippé il y a un an. La chanson résonne aujourd’hui de façon particulière au regard des évènements politiques de ces derniers mois… »

Clip

« J’ai collaboré pour ce clip avec Franck Cascales, un ami graphiste, illustrateur et touche-à-tout éclairé. Il aimait beaucoup le texte et souhaitait surtout souligner et illustrer le propos. Est venue se greffer ensuite la symbolique de cette faune traquée et fragilisée, contrainte de traverser la route la nuit pour rester invisible… Il y a en fond le ballet incessant de cette multitude et au premier plan ceux qui s’agitent ! »

Projets

«Nous sortons avec -bat- l’album .point. le 22 mars, disponible sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement. Une tournée est en train de se construire, d’abord dans notre région : Toulon, Marseille, Draguignan… puis certainement une date à Paris au printemps. Déjà quelques concerts en festival cet été, notamment le 18 juillet au Festival de Néoules avec Deluxe. À suivre… Nos projets concernent aussi l’écriture de nouveaux titres, dont certains sont en cours d’expérimentation et d’enregistrement.»

>> Site de -bat-


Publié le