“In cage”

 

Présentation

Elouan Jégat : « Skøpitone Siskø est mon projet solo que j’ai commencé il y a 10 ans au lycée. Mais à l’époque, je gardais tous mes titres sur mon ordinateur et les faisais écouter aux amis. Je me suis ensuite lancé dans plusieurs groupes (Thomas Howard Memorial, Elk Eskape…) entre Rennes et Guingamp. J’ai laissé ce projet en stand by pendant quelques années avant d’y revenir en 2016, année où j’ai sorti un premier EP Ghøst Søngs que j’ai entièrement réalisé chez moi. Après quoi j’ai eu l’envie de continuer l’aventure et d’enregistrer un nouvel album accompagné de nouveaux musiciens. On a rapidement eu des opportunités pour jouer dans quelques salles locales en Bretagne. Le deuxième EP Kaleidoskøpe est sorti en novembre 2018. »

“In cage”

Elouan Jégat : « Je souhaitais évoquer la dualité dans un couple, notamment la solitude et le rejet. L’idée est représentée par un homme qui, comme un fou, ne se remet plus en question, littéralement enfermé dans une chambre anéchoïque qui le rend inaccessible, aucune communication possible, sourd face aux reproches, face à sa compagne lassée et délaissée. Mais il peut toujours y avoir une issue ! »

Clip

Fabien Migliore (réalisateur du clip) : « Le clip “In cage” souhaite mettre en abîme deux individus au sein de leur couple. L’idée était d’opposer, parfois de lier, l’univers de chacun. Le monde de chaque individu existe, en plus de celui du couple. Ces trois mondes s’affrontent pour enfin se réunir. »

Projets

Elouan Jégat : « Nous serons en concert à Orléans au Bouillon (avec Blow) le 24 janvier, à Bayonne (le Barrock) avec Gaume le 15 février et le 3 mai à Quimper au Novomax avec Puts Marie. D’autres dates sont à venir. On travaille également sur un nouveau clip et on se penche en ce moment sur de nouveaux titres que l’on va proposer tout au long de l’année. »

>> Site de Skøpitone Siskø


Publié le