Bandeau Longueur d'Ondes n° 101

SÉLECTION PRIX CHORUS


PRIX CHORUS

Les dix groupes présélectionnés par le Prix Chorus 2019 (qui a notamment révélé des artistes tels que Christine & The Queens, Feu! Chatterton ou Palatine) se sont produits le 19 et 20 décembre, à l’occasion d’un concert à l’Espace culturel Robert Doisneau à Meudon-La-Forêt, devant un public et un jury constitué d’acteurs de la musique actuelle (managers, éditeurs, tourneurs, producteurs, programmateurs, artistes…). À l’issue de cet évènement, cinq d’entre eux ont été retenus pour la finale du Prix Chorus 2019, qui aura lieu du 3 au 7 avril 2019 à la Seine Musicale à Boulogne-Billancourt. Découvrez-les dès maintenant !

Les Rochelais Angéline et Victor, 25 et 29 ans, forment un couple à l’ADN musical qui livre un trip-hop dopé à l’électro-trap noir et élégant et au décollage fulgurant.
Inspirées de soul, d’indie-pop ou même de hip-hop, les chansons de Faroe sont empreintes de ces silences, de cette précision, qui laissent la place aux émotions d’infuser lentement.
Autodidacte et pluridisciplinaire, il produit une œuvre globale en transposant ses sentiments à travers la musique et la peinture, puisant son inspiration dans les deux arts.
D’origine camerounaise, le rappeur parisien Mikano s’inspire des musiques qu’il a écoutées à chaque étape de ses voyages à Abu Dhabi ou au Caire.
Le projet de Charlotte Boisselier et Marion Camy-Palou, deux musiciennes parisiennes issues de la scène post-punk pour l’une et électronique pour l’autre, puise dans la froideur techno originelle et les musiques industrielles pour construire un univers pop protéiforme.

ARTICLES SIMILAIRES