Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

OCEANIC MEMORY

“MBI”

 

Présentation

« Oceanic Memory, c’est trois amis qui vivent sous le même toit et qui font de la musique ensemble depuis quatre ans. »

“MBI” (Maybe I)

« Cette chanson a été l’une des meilleures expériences studio que l’on ait vécues. Au moment de l’enregistrement, c’était la chanson la moins aboutie. On a même pensé à la laisser de côté quelques temps. Puis on a trouvé les arrangements et la direction artistique qui ont totalement changé l’aspect du morceau et l’ont rendu très cinématographique. À partir de là, la mettre en image était une évidence, pour nous et pour Jeanne Favre, réalisatrice du clip, à qui l’atmosphère de la chanson a donné l’envie de travailler avec nous sur ce projet. »

Clip

« Pour ce clip, on avait envie d’autre chose que ce que l’on a pu proposer par le passé… Deux mois avant le tournage, on a commencé à griffonner un story-board. On tenait à ce que le clip soit scénarisé, qu’il soit visuellement beau tout en ayant une ambiance un peu sombre et oppressante. L’idée d’une course-poursuite/fuite « hallucinatoire » est venue assez rapidement. On s’est inspiré des paroles pour concevoir le scénario ainsi que de plein de vieux films de science-fiction pour l’image. Ce fut une vraie galère à tourner, car les conditions étaient exécrables, la météo changeait constamment, le vent soufflait fort et sans orientation particulière, rendant certains plans difficiles à capter et l’eau plus froide encore… Mais ça valait le coup, nous sommes super fiers du résultat. »

Projets

« Le 7 décembre, on sort l’album A Space echo in a drunken mind dans lequel on peut retrouver “MBI”  et on fait une release party au Black-out, à Montpellier, le 6 décembre. »

>> Site d’Oceanic Memory

ARTICLES SIMILAIRES