“Shake out”

 

Présentation

Ubikar est un trio basé à Lyon, composé de Quentin Martinod (basse/synthé), Stefan Chamolt (guitare/synthé) et Nicolas Quintin (batterie/machines). Veld est leur 3e album après Tumulte de Blanc (2012) et Altitude.Zero (2016).

“Shake out”

« C’est un des premiers morceaux que nous avons composé pour Veld.
 Shake out pour «Shake out your demons». Tout est dans le titre. Nous avons enregistré ce morceau avec les rappeurs de Legion of Goon (Stig of the dump et Stu). Nous sommes très contents de cette collaboration. »

Clip

« Il a été pensé autour de plusieurs histoires, plusieurs situations qui nʼont a priori pas de rapport entre elles. On a cherché à les assembler, les mêler ; autant dʼhistoires comme autant de démons à expulser. Expulser ses démons, ça peut être se prendre une cuite monumentale parce que lʼon sʼest fait boloss, aller taper dans un sac de boxe, peindre un tableau, se regarder dans la glace. Prendre de lʼélan pour avancer. Le clip parle de ça, de cette énergie positive : quand tu bouleverses les choses. »

Projets

« Actuellement, nous sommes sur la tournée de Veld ; nous jouerons le 11 janvier prochain au Supersonic, à Paris. Nous travaillons également sur un nouveau projet qui arrivera en 2019, en collaboration avec la salle Le Bournot à Aubenas, en Ardèche, dont on est artiste associé cette année, ainsi qu’avec Le Fil à Saint-Étienne ; une collaboration transdisciplinaire, avec des danseurs, dont on vous parlera bientôt. »

>> Site d’Ubikar


Publié le