Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RADIO ELVIS

Radio Elvis ©Guendalina Flamini

Le 15 novembre 2018, la Maroquinerie (Paris)

 

Deuxième album pour Radio Elvis, de retour avec Ces garçons-là et premier concert pour fêter ça à l’occasion d’une Pias Nite qui laisse carte blanche aux trois garçons qui s’amusent habilement à mélanger chanson française et rock.

C’est à la Maroquinerie, bondée ce soir, qu’il faut se rendre pour découvrir pour la première fois en live les nouveaux titres de ceux qui recevaient, un an plus tôt, une Victoire de la Musique. Deux premières parties font monter la température d’un cran dans la petite salle cosy parisienne. Siau d’abord et puis Pion qui emprunte au répertoire du très prometteur Malik Djoudi dans ses consonances et n’hésite pas à intervenir avec une voix robotique remixée pour rappeler son plaisir à ouvrir pour le trio. L’un des morceaux s’inspire d’ailleurs des notes de Radio Elvis, mais avec un mix et des paroles revisitées pour garder son originalité. Pour le soutenir dans la salle, Colin pointe le bout de son minois, approuvant de la tête la performance.

Il est déjà 22 heures et voilà que débarquent sur scène les stars de la soirée qui ouvrent sur “Ces garçons-là”. Les morceaux de ce nouvel album se suivent et prennent de la puissance en concert face à un public particulièrement réceptif qui danse volontiers. « Nous n’avions pas tourné depuis longtemps et qu’est-ce que ça nous avait manqué » confie Pierre le leader qui attire tous les regards. Le premier opus et ses singles phares ne sont pas oubliés pour autant. “Les Moissons” permet à toute l’assistance de chanter, “Solarium” décrit par le chanteur comme un titre porte-bonheur est lui aussi interprété. Pas une fausse note ne vient troubler le set du show. Manu excelle à la guitare, concentré sur son instrument alors que toute la performance est filmée. Difficile de croire qu’il s’agit d’une première avec cette galette tant les morceaux s’enchaînent naturellement face à un public qui en connaît déjà un bon nombre. “New York” mais aussi “Ce qui nous fume” font l’effet de classiques instantanés.

Radio Elvis - Photo: Guendalina Flamini

Mais une release party est aussi l’occasion de surprendre. Pour se faire, le combo a choisi de proposer à un invité de marque de les rejoindre sur scène… Après avoir présenté Martin, petit nouveau qui s’occupera du clavier sur la tournée, voilà que débarque, tambourin à la main, Adrien Gallo, leader charismatique de BB Brunes, trois garçons qui eux aussi avaient marqué l’air du temps en leur époque, réinventant par la même occasion le rock mainstream à la française.

Radio Elvis - Photo: Guendalina Flamini

Le duo marche à merveille alors que vient déjà l’heure du single “23 minutes” qui profite d’un beau relais en radio. Le set se conclut sur “Ces garçons-là” qui profite d’une nouvelle interprétation où Martin, d’abord impressionné, prend de l’assurance. Et le groupe quitte la scène en promettant un moment privilégié au mershandising.

Les au-revoir seront de courte durée puisque Radio Elvis se produira à nouveau à Paris en avril. Vivement le printemps !

 

Texte : Julia Escudéro

Photos : Guendalina Flamini

 

Radio Elvis - Photo: Guendalina Flamini

ARTICLES SIMILAIRES