Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

IBEYI

Le 16 octobre 2018, L’Olympia (Paris 9e).

Leurs voix s’entrelacent et ensorcèlent dès les premières vocalises. Les jumelles Lisa-Kaindé et Naomi, aka Ibeyi, foulent pour la première fois la scène mythique de l’Olympia. Un écrin qu’elles partagent volontiers avec Aloïse Sauvage en première partie, dont c’est également le baptême de feu.

Pendant 1h30 de spectacle, les sœurs enchaînent les compositions qui font le succès de leur binôme ; autrement dit, un savant métissage musical alliant leurs influences afro-cubaines, soul, sonorités pop et r’n’b.

Elles livrent ainsi un moment hors du temps et empli de tendresse, où le tandem met à l’honneur la femme, ou plutôt, les femmes. La preuve en est avec la présence de leur famille, notamment de leur mère leur murmurant à l’oreillette « Respirez un bon coup, cela va bien se passer » depuis la régie son. Parmi les surprises jalonnant la soirée, la présence de Gaël Faye sur deux morceaux.

Après un rappel haut en couleurs, ce moment de grâce s’achève par la venue surprise des artistes dans le public pour un dernier refrain. Un véritable moment de communion.

Site de l’artiste

Texte & photos : Clémence Rougetet

 

ARTICLES SIMILAIRES