Empire State et leur EP "Phocean Phalanx"

Comment définir cette mouvance ? Peut-être comme un véritable collectif d’artistes, entre dénicheurs de talents locaux et promoteurs événementiels à l’initiative d’un lieu alternatif « Le Meta », devenu un label… Découvrez le Metaphore Industrie !

Suite logique de Metaphore Collectif, il met à l’honneur la scène marseillaise faite de béton et d’horizon, et se donne pour mission d’élargir les champs de la musique électronique/techno/club en France tout en se libérant des codes et des frontières entre les musiques extrêmes (industriel/noise/metal) et les musiques club.

Empire State est quant à elle une formation live composée de trois producteurs Marseillais membres de Metaphore Collectif : Simon Fernandez, Lucas Mercier et Jean Redondo. Mêlant des bruits d’usines désaffectées, le son distordu de la basse électrique entrainante et des chants tant cauchemardesques que sensuels. Phocean Phalanx est la toute première sortie d’Empire State. Ce premier EP explore 3 axes. Le premier résolument punk, le second techno indus et le troisième très inspiré cold/new wave. Il en ressort une musique brutale, industrielle et à la limite de la perversité.

>> Site de Metaphore Collectif


Publié le