Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ARTHUR H

Arthur H - © Clémence Rougetet

Le 9 octobre 2018, Salle Pleyel (Paris 8e)

Et un, deux, trois… Arthur H ! Accompagné de ses deux fidèles musiciens à la guitare et à la batterie, le poète inonde de sa voix hypnotique « la plus grande discothèque du 8e arrondissement », comme il aime à plaisanter. Complète depuis 4 mois, la Salle Pleyel répond chaleureusement dès les premières mesures lancées par l’auteur d’Amour, chien fou.

Un moment unique, empli de grâce, bien éloigné des sentiers balisés de la scène française. Les oreilles des spectateurs sont fraternelles pour écouter les nouvelles compositions du dixième album de l’artiste dont on ne doit pas prononcer le nom. Avec déjà une quarantaine de dates au compteur depuis la sortie de ce nouveau opus, Arthur ne laisse paraître aucune trace d’usure ou même de lassitude. Bien au contraire.

Les mélodies laissent place à une certaine magie, accentuée par une scénographie des plus simples, où les trois comparses s’écoutent et se répondent, avec en toile de fond une boite de pandore à instruments et un mini-théâtre à marionnettes. Un esprit créatif et libertaire appréciable s’égraine au fil des 2h30 de performance, ouvrant la chanson française à une grande diversité ! Point d’orgue de ce concert, son hommage – en tandem avec sa fille – à feu son père, disparu au printemps dernier.

Site de l’artiste

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet

ARTICLES SIMILAIRES