“Because we are”

 

Présentation

Antynomy est autrice-compositrice-interprète. D’origine française, son style musical, le sadcore, se caractérise par des mélodies plutôt mélancoliques aux tons planants. Dans ses textes, l’antinomie de l’existence est un sujet très présent qui lui sert de guide et d’observation. Son motto « C’est parce que nous sommes uniques et semblables, bienveillants et inutiles dans nos mots parfois, sûrs et fragiles à la fois, que nous sommes. Parce que nous sommes, nous voulons être, pour ce que nous sommes. »

“Because we are”

C’est une forme d’introduction au projet Antynomy. Le thème reprend en filigrane le principe de l’antinomie qui parle de cette possibilité « d’être » en étant ce que nous sommes pour point de départ à toute chose.

Clip

« Pour ce clip, j’ai travaillé avec des personnes sourdes. Alice et Seda, qui ont été filmées dans leur vie de tous les jours. Alice a une vie publique active et Seda est étudiante. L’idée était de faire un reportage esthétique de quelques scènes de leur vie ; je les ai suivies tout simplement. L’un des objectifs de ce clip est de déconstruire d’éventuelles idées reçues sur la vie de ces personnes. De toutes les personnes que j’ai rencontrées sur ce projet, voici la réponse qui est revenue en cœur : nous pouvons tout faire, tout, sauf entendre. »

Projets

« Je serai en concert aux Balades Sonores le jeudi 18 octobre, à Paris (entrée libre). Je viens de sortir un premier EP, All love is not reserved, dont fait partie d’ailleurs “Because we are”. Un premier disque pour marquer une étape. Et début novembre, un nouveau single va sortir. Un long travail dont je suis fière, le titre : “Innocence”. J’espère qu’il vous parlera. »

>> Site de Antynomy


Publié le