Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

GAUME

Le 19 septembre 2018 aux Trois Baudets (Paris 18e)

C’est la rentrée ! Il est temps de laisser derrière soi le temps des festivals, au profit de celui des concerts en salle. Et pour bien démarrer la saison 2018-2019, embarquement immédiat le 18e arrondissement parisien.

Il est loin le temps où le rockeur Nantais faisait monter les décibels sur le plateau du télé-crochet The Voice. Quatre ans après son passage, et quelques mois après son concert au Festival de La Nuit de l’Erdre, c’est au tour de la scène des Trois Baudets, de succomber aux riffs de Roman Gaume. Entouré de trois musiciens (guitare, basse et batterie), l’artiste impose d’emblée son style nerveux et affirmé.

Pendant près d’une heure de show, ce sale gosse, mi-ange, mi-badboy, donne une vraie claque au public, malheureusement venu peu nombreux l’applaudir ce soir-là. Pourtant, son énergie est plus que salvatrice et ô combien salutaire, au vue de la configuration 100% assise de la salle.

Un concert superbe et maîtrisé de bout en bout, durant lequel la complicité entre les quatre artistes est indéniable. Vivement la sortie de son premier album, attendue pour début 2019. Attention, talent à suivre !

 

Texte & photos : CLÉMENCE ROUGETET

ARTICLES SIMILAIRES