Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

THE KINDS

“Walk & fly”

 

Présentation

« C’est l’histoire de 3 mecs, Bastien, Dimitry et Philippe, aux trajectoires de vie bien différentes, mais que la musique va réunir. À l’origine, Bastien, jeune Amiénois fraîchement débarqué à Paris avec l’envie de créer un groupe de rock. Une simple idée, mais déjà une détermination et une ambition clairement affichée. Après avoir rencontré Dimitry et Philippe en école de jazz, il va rapidement les enrôler dans ce projet. S’ensuivent quelques mois de travail et un nom : The Kinds. Dès la première année, avec quelques compositions en poche, mais jamais enregistrées, ils décident de louer un van et de prendre la route pour faire leur première tournée de concerts. C’est ainsi que va se dessiner l’identité du groupe : par le live. Car il est impossible pour nous aujourd’hui d’imaginer The Kinds sans la scène, lieu où nous avons fait nos armes et où nous pouvons pleinement nous exprimer. Notre premier EP What do we know ? est sorti il y a à peine 6 mois, mais ce n’est que la face visible de l’iceberg, car ça fait plusieurs années que nous construisons pas à pas ce projet. Et tout ça pour quoi ? Pour aller le plus loin possible! C’est un des messages que l’on veut faire passer à travers nos morceaux, comme “Fear is Nothing”, de ne pas se laisser prendre par les sirènes de la société, de croire en soi et en ses rêves. D’avoir la force et le courage de les réaliser, car ce sont eux qui nous font avancer. »

“Walk & fly”

« “Walk & Fly”, c’est l’expression d’une conviction. La conviction que peu importent les épreuves rencontrées dans la vie, il est possible de les dépasser. Après chaque tempête, on finira toujours par apercevoir la lumière. C’est donc un message positif, c’est notre philosophie. »

Clip

« L’origine du clip, c’est une rencontre dans un bar, logique vous nous direz pour un clip qui se déroule dans un bar. C’est la rencontre avec le réalisateur Robin Plessy, qui avait déjà assisté à plusieurs de nos live, et qui un jour est venu nous voir à la fin pour nous dire : « Les gars, je kiffe ce que vous faites, je suis réalisateur audiovisuel et j’ai envie de vous aider ! ». C’est ainsi qu’il nous a proposé ce concept, d’un groupe jouant dans un bar vidé de son énergie vitale, avec un public totalement immobile et qui va reprendre vie grâce à la musique et à l’énergie des personnes qui l’interprètent. Nous avons tout de suite accroché à cette métaphore, qui montre que la musique à un pouvoir sur les gens. On a fait confiance à Robin pour l’organisation du projet. Le jour du tournage, nous nous sommes rendus compte du travail qu’il avait effectué pour nous : l’équipe de tournage qu’il a réunie, la matos qu’il a trouvé, etc. On en profite d’ailleurs pour le remercier une nouvelle fois ainsi que son équipe, c’était ouf. »

Projets

« Pour ce qui est de nos actualités, c’est d’abord la scène. Celle du R4 Festival le 7 juillet à côté d’Amiens. On est d’ailleurs très fiers de faire partie de la programmation, car c’est l’occasion pour nous de revenir sur les terres natales du groupe. Le développement du groupe nous a fait passer beaucoup de temps sur Paris, mais c’est en Picardie qu’est né ce projet et on est donc impatient de pouvoir jouer de nouveau devant nos amis et le public picard. Ensuite nous irons à jouer Nantes, puis au festival En Terre Brûlée. Pour finir à la fête de l’humanité en septembre prochain, grâce au Zebrock. Nous voulons encore tourner un ou deux clips sur notre premier EP. Enfin, nous travaillons sur de nouvelles compositions, afin de sortir un nouvel opus pour le début d’année 2019. »

>> Site de The Kinds

ARTICLES SIMILAIRES