“Danser”

 

Présentation

« Love Ingrid est un projet parisien mêlant des nappes pop électro à base de basses synthés, des guitares funk et des textes en français. L’univers oscille, selon l’humeur, entre mélancolie, effervescence, cold wave et poésie naïve. Souvent quelques envolées lyriques musicales concluent nos titres, sûrement des réminiscences du rock progressif qui fait partie de nos influences. On a déjà sorti un single, “La Chaleur” qui comptabilise à ce jour 15 000 vues sans avoir bénéficié de relais YouTube ou de promotion particulière. Le titre “Danser” a été enregistré au studio CBE à Paris et réalisé par Christine Verschorren, figure incontournable de la scène rock foisonnante de Belgique avec les réalisations d’Electro Jaccuzzi, Blow, Mirror Mirror de Ghinzu, mais aussi de nombreux tracks d’Hollywood Porn Stars, Joy… Remixé par l’illustre DJ CLAAP ! et signé sur le label allemand Exploited Record, il a été synchronisé pour la campagne de pub du magazine Playboy et diffusé par un certain nombre de radios à l’international dont la BBC. »

“Danser”

« Je n’aime pas spécialement danser, même si parfois, c’est un bon défouloir. Je suis plutôt du genre à siroter un cocktail accoudé au bar. C’est tout le paradoxe de cette chanson où je prends une voix un peu désabusée qui aime danser d’un côté et la musique entraînante de l’autre. Et puis cela raconte aussi une rencontre, car les endroits musicaux sont propices à ça. »

Clip

« Pour raconter une rencontre sur une piste de danse, j’ai regardé des gens danser pendant une soirée, et en fait j’ai trouvé que leurs « vies de pieds » correspondaient aux attitudes globales. Tant par le choix de la chaussure que par la façon de se mouvoir. J’ai extrapolé le concept en imaginant des interactions entre les personnages et en étant assez narratif de manière à ce qu’on puisse le voir comme un court-métrage, une sorte de comédie musicale pour pieds. Les pieds sont très expressifs et font de belles marionnettes à manipuler. Au final, raconter une histoire amoureuse avec des pieds, c’est assez poétique et c’est aussi ce que je recherchais en le réalisant. »

Projets

« Nous sommes actuellement en train de préparer un EP qui sortira à la fin de l’année. Le booking d’une tournée est en cours pour accompagner la sortie du disque. Et puis on fera aussi un autre clip. En attendant, le titre “Danser” sera disponible sur toutes les plateformes légales de téléchargement dès le 18 juin! »

>> Site de Love Ingrid

 


Publié le