“I showed you the way”

 

Présentation

« J’ai grandi dans la musique grâce à mes parents et très vite, c’est devenu un moyen d’exprimer qui j’étais et ce que je ressentais. Je me suis mise à écrire des textes et la musique me venait naturellement. Au départ, je ne faisais que les fredonner. Petit à petit, le besoin de chanter m’est apparu comme une évidence. J’ai alors monté mon premier groupe et nous avons eu la chance de nous produire dans ma région (Montpellier). Ma vie personnelle m’a contrainte à mettre fin à cette aventure, mais la musique, l’écriture et le chant ont gardé une place primordiale dans mon quotidien. J’ai finalement décidé de renouer avec la scène à travers de nouvelles compositions, plutôt en anglais, et de présenter une partie de ce projet sur mon premier EP éponyme Keltoum, sorti le 30 mars. J’ai retrouvé cette sensation de partage et de communion avec le public. La scène permet vraiment de rencontrer les gens. Chaque fois, j’en ressors grandie et changée, tout comme mes chansons. La scène permet de jouer avec la musique. À l’origine, mon style musical, est plutôt néo soul, mais j’aime me balader de la pop à la soul en passant par l’electro. En fait, j’essaye d’apporter ma touche personnelle en mariant et déstructurant tous ces styles sans frontières. C’est ce qui me plaît, ma sensibilité, et un petit peu mes origines avec quelques vibes arabisantes. Tout cela en délivrant mes messages sur le respect, la confiance en soi, les difficultés et les bonheurs que l’on peut vivre dans les histoires d’amour ou même d’amitié, sujet universel. »

“I showed you the way”

« “I showed you the way” évoque une histoire d’amour, mais pas seulement. En français, « Je t’ai montré le chemin », signifie en fait « Je t’ai montré ce que je suis ». Elle aborde le sujet d’être accepté tel que l’on est, sans détour, sans chercher à faire des concessions ou essayer de se changer ou changer l’autre. Des interrogations arrivent alors sur la sincérité des sentiments et la poursuite de cette histoire, de continuer le chemin ensemble donc. »

Clip

« Après un clip en noir et blanc et tourné totalement en studio, j’avais envie ici de couleurs et de plans extérieurs aussi. Une ligne artistique encore plus esthétique, mais tout gardant les émotions liées aux paroles, et en respectant la musicalité de la chanson. »

Projets

« La sortie de mon premier EP est en pleine promotion. Côté médias/presse avec des interviews et des émissions “coup de cœur” par les radios, les titres sont mis en playlist aussi bien en France qu’à Londres où l’EP a reçu un très bel accueil. Une tournée a été engagée depuis sa sortie. Dans ma ville Montpellier bien sûr et aussi d’autres dates qui arrivent, comme par exemple le Festival Worldwide de Gilles Peterson à Sète fin juin (gagnante du tremplin Talents Search organisé par Radio Clapas), une release party sur Paris à la rentrée, le JAM en novembre et nous travaillons aussi sur une tournée à Londres. Côté clip, il y aura également d’autres vidéos pour annoncer les prochains titres, avec une sortie prévue l’automne prochain. Idéalement, j’ai le projet de cliper chacun de mes titres. À suivre ! Musicalement, je continue la composition et l’écriture. D’autres collaborations sont aussi en cours. Le prochain album aura une sonorité encore plus pop soul electro… »

>> Site de Keltoum


Publié le