Sans vouloir faire la diseuse de bonne aventure, un regard éclair sur la programmation de ce festival suffira à attirer l’attention des oreilles cherchant à cumuler plaisir sonore et horizon marins suspendant le temps. Pour peu que les plages de Normandie et du Nord ne vous ramènent pas nécessairement au débarquement, ce rendez-vous dunkerquois possède de nombreux atouts pour confirmer une première édition 2017 riche en émotions.

Avec un programme faisant la part belle aux artistes francophones, misant sur une polarité musicale qui devrait satisfaire tous les goûts, de la fantasque Camille, au maitre des platines Mr Oizo, en passant par l’énergie folle de KoKoKo!, ou s’enroulant autour des langues de velours de Shela Shue et D’Angus et Julia Stone, Dunkerque sera en fête les 23 et 24 juin prochain.

S’inspirant directement du festival Avesnois Les Nuits Secrètes, La Bonne Aventure se veut proche de son public en proposant un site à taille humaine et offrant une ballade propice aux surprises musicales via les « Parcours Sonores » où sont annoncés des artistes plus indépendants. Comptez ainsi sur Malik Djoudi, Chapelier Fou, Nicolas Paugam, ou encore Mohamed Lamouri (dont l’histoire a tout d’un fabuleux destin), pour laisser vos écoutilles voguer vers un inconnu source d’une fraîcheur salvatrice, de jour et de nuit, avec un club ouvert jusqu’à 5h du mat…

Dernier point et non des moindres, tous les concerts de la grande scène sont gratuits. Plus qu’une bonne aventure, une belle affaire, sans la moindre ironie…

>> Site de La Bonne Aventure

 


Publié le